mercredi 1 avril 2015

Je blogue donc j'ecrit...


 

Au moment ou cet article paraîtra sur le blog, je serais dans l'avion. Ce qui veut dire qu'il est planifié. Ce qui ne m'arrive quasiment jamais. Ou bien du jour au lendemain comme cet article. 
Je ne sais pas planifier mes articles. J’écris en quasi direct sur le blog. Je ne sais jamais ce que je vais écrire avant d'ouvrir blogger. Je regarde un peu les photos sur le tel, ou je réagis a quelque chose qui se passe dans ma vie généralement. 
Quand je vois ces blogueuses avec un planning, des listes, des dizaines d'articles tout prêts, ça me donne le tournis. Je ne pourrais pas, je pense que je serais frustrée. (Je parle d'un point de vue personnel, ce n'est pas un jugement, bien au contraire!). Je suis comme ça impulsive dans la vie comme sur ce blog.
Les seuls articles, ou vraiment je planifie, sont ceux ou je parle des voyages, car généralement il faut que je les séparent en 2 ou 3 articles.
Après aussi j'ai décidé d’être un blog Lifestyle. je pourrais être un blog d'humeurs mais je ne le suis pas vraiment. Je publie un peu de mes humeurs, mais aussi des DIY, de la cuisine, de la musique ou mes voyages. C'est pour ça que j'aime bien cette appellation Lifestyle, le style de vie. C'est ça un peu mon style de vie dans ce blog. 
Après j’écris souvent pendant ma pause la journée. Parfois j’écris le soir très tard sur le téléphone et je corrige l'article le matin au réveil, pour enlever les coquilles et souvent mettre en forme les phrases. Oui le soir tard mes phrases ne veulent pas souvent dire grand chose, mais les idées sont la!. 
Je lis aussi beaucoup de blogs, vraiment beaucoup. Je crois que cela m'aide beaucoup a écrire. Cela me donne une idée de ce que j'aime lire ou pas. Des choses que je n'aime pas ou que j'adore. Je ne vois pas comment on peut écrire un blog si on n'en lit pas. Quand j’entends certains blogueurs dirent qu'ils ne lisent pas d'autres blogs par manque de temps ou d’intérêt, je trouve ça presque indécent. C'est comme si un journaliste ne lisait jamais de magazine ou un cuisinier qui n'essaye jamais une autre nourriture que la sienne! 
Bref ce blog c'est un peu de moi que vous lisez. Alors merci de me lire. 


6 commentaires:

  1. Je suis aussi blogueuse free style - rires -
    aucun carnet, aucune liste.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton article ! Moi je suis plutôt dans la catégorie des blogueuses qui prévoient quelques posts d'avance mais obligée de m'organiser ainsi sinon impossible, mais pas de liste ni carnet, du freestyle d'anticipation !!! Un vrai plaisir de lire les autres blogs, il y en a de sublimes, ce sont de vraies sources d'inspirations, je me régale les yeux et puis je blogue pour partager et aussi pour ces échanges ! Donc je te lis avec plaisir ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaires! Ton blog est tellement sublime , je comprends tout le travail qu'il te demande et donc une organisation!

      Supprimer
  3. Je te lis toujours avec plaisir même si je ne commente pas toujours (merci pour ton commentaire sur un de mes billets il y a quelques jours) et moi non plus je ne sais jamais à l'avance ce que je vais écrire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...