vendredi 10 avril 2015

Puis sur la route de Skye...#2



Me voila de retour en Écosse, et nous voila sur la route pour l'ile de Skye. Depuis Glasgow c'est une longue ballade de 5h en voiture qui nous attend. Cette route est juste sublime, nous traversons les Highlands, découvrons la montagne la plus haute en Écosse: Ben Nevis. A cette époque il y a encore beaucoup de neige sur les sommets. Nous passons sur les pas du tournage de Skyfall (la ou James Bond a sa maison familiale dans le film). 


Dans la voiture résonne la musique écossaise. Et autant le dire dans un paysage aussi immense il n'y a que la cornemuse qui puisse lui rendre justice. 


Aux vues de l'heure et de notre envie de profiter, nous avons réserver un hôtel a Fort Williams. L’hôtel West End se situe sur les bords du Loch Linnhe. Un petit village sympa, parfait pour notre halte. Le petit déjeuner nous a offert une vue magnifique sur le Loch au réveil. 


Puis nous prenons la route assez tôt, car il nous reste 3h de route pour se rendre a Portree sur l'ile de Skye. 


Sur la route nous croisons les fameuses vaches rouges de la race Highlands. Depuis le temps que je voulais les voir. Je m’arrête au bord de la route et je cours les admirer. Les tous petits veaux sont magnifique. Les adultes sont impressionnantes avec leur cornes immenses et leur franges très fashion!


Puis nous longeons le Loch Cluanie et son paysage unique de montagne. Le soleil est de la partie et nous offre les plus beaux reflets. Les mots et les photos ne rendent pas justice a cette splendeur.


Puis nous nous arrêtons pour prendre en photo le château de Eilean Donan, nous n'avons pas le temps de le visiter cette fois-ci, mais j'imagine très bien une scène d'Outlander au alentour!


Nous reprenons la route nous sommes presque sur l'ile de Skye...



PS: Les photos ne sont pas retouchées, sauf pour le cadrage parfois (j'ai une grosse tendance a mettre un bout de doigt sur la photo!), et prisent par mon i-phone. Juste pour vous dire a quel point c'est beau la-bas!
PPS: Oui vous avez droit a mon américain de dos, car j'aime le prendre en photo quand il prend des photos, oui je suis bizarre! C'est ça ou il aime se mettre devant moi quand je prends des photos... au choix!
PPS: J'ai conduit a gauche pour la premiere fois de ma vie! Aller-retour ! Et on a survécu! Yeah! Next level unlock!

10 commentaires:

  1. C'est wouahhhhh.., splendide !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos avec les reflets sont magnifiques ! j'aime bien les vaches aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai adores ces paysages!

      Supprimer
  3. Tiens j'avais prévu de poster sur Skye aussi lundi :) Ces photos hivernales sont très belles. Belle ambiance. Pour ma part j'y suis allée en été et il faisait une chaleur inattendu. Avez-vous séjourné à Plockton ? J'ai eu un gros coup de coeur pour ce village.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etait plutot printemps qu'hivernal et on a eu la chance d'avoir un vrai beau temps! Je me balladais en t-shirt!

      Supprimer
  4. Hello,
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. T'étais pas aux Etats-Unis avant ? Ouais j'ai manqué un épisode, mais depuis sobusy il s'en est passé des choses...
    Enjoy your trip ! T'as de la chance qu'ils ne pleuvent pas ;)
    ++
    Jordane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui t'as manque pas mal de truc! Presque 5ans a San francisco, un mariage, un déménagement en Ecosse... Merci d'etre passe par ici!
      Et il ne pleut pas tellement ici, faut pas croire!

      Supprimer
  5. Je viens juste de quitter Édimbourg où j'ai passé mes vacances, et ça me manque déjà ! L'Ecosse est vraiment une destination de rêve. Du coup à cause de toi (bon, faut bien un coupable), j'ai ajouté l'Île de Skye à ma to-see list. :D

    Merci pour ces jolies photos ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui va voir Skye c'est sublime! Je suis sure que tu regretteras pas! J'adore Edimbourg et je dois y aller dans pas longtemps!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...