mercredi 22 avril 2015

Et puis l'ile de Skye...#3

 
Après avoir passe le pont nous voila sur l'île de Skye. (pour voir le debut c'est ici et ici).
La grandiose et merveilleuse île de Skye je devrais dire. J'ai eu le souffle coupé plus d'une fois sur cette île. Ces petites routes sinueuses, parfois presque désertes, menant au milieu de nulle part.  Nous avons eu la chance d'avoir un temps sublimes et plutôt doux pour un début avril.


En premier, nous avons décider d'aller voir les Fairy Pools, ces fameuses cascades a l'eau bleu turquoise. Il suffit d'une petite marche de 1h pour accéder en haut de ces cascades et bassins. C'est un peu touristique, il faut l'avouer mais c'est vraiment beau. Nous nous sommes promis d'y revenir pour un petit plongeon et un pique-nique au bord de l'eau.


Ces couleurs sont juste magiques, je comprend pourquoi ils appellent ça les piscines des fées. Les pierres et leur composition donnent cette couleur a l'eau. 


Pour vous donner une idée de la taille d'un des bassins voila mon américain au bord de l'un. 


Et puis nous avons repris notre route pour aller a la distillerie de whisky Talisker et réserver notre visite pour le lendemain. Oui, il faut vraiment penser a réserver en avance lors des week-end ou en été (nous n'avons pas eu le choix dans l'heure de visite).
Puis nous sommes parti découvrir notre magnifique Bed&Breakfast près de Portree. Un B&B perdu en fait au milieu de nulle part, nous avons perdu un peu de temps a le localiser il faut bien le dire. Mais vraiment je vous le conseille Cul na Creagan fortement. La vue depuis notre chambre était magnifique. Les moutons et les poneys shetlands en face de nous. C’était très calme, grand et propre. Le petit déjeuner était excellent, et les hôtes Linda et Larry étaient adorables! Je vous mets la vue le matin au réveil et le soir. Avec au loin la ville de Portree.


Puis le soir nous sommes allés voir la petite ville de Portree, que beaucoup de monde nous avait conseillé. Nous avons mangé dans le restaurant Rosedale délicieux. Le cadre est vraiment beau et classe, parfait pour célébrer nos 4ans. 
Et puis Portree, ce petit village de pêcheur, avec ces maisons colorées et pleines de vie. 


Puis le lendemain nous avons pris la route pour visiter le Dunvegan Castle. le Château du clan McLeod! (Oui pareil que dans Highlander!). Château assez sympa a visiter, mais surtout les jardins et les alentours sont très beau. Prenez le temps de vous pencher aux fenêtres du château pour admirer la vue.


 

Et puis nous sommes partis visiter la distillerie de whisky Talisker. Je ne suis pas fan de whisky mais j'ai adore leur tour, les explications et l’atmosphère. Je le conseille vraiment, prix 8£, si je me rappelle. En plus si vous demander le passeport des whisky (gratuit) après vos visites d'autres distilleries du même groupe sont gratuites. 
Par contre leur whisky au goût prononce de tourbe très peu pour moi! Bon comme je devais encore conduire pendant 6h pour rentrer a Glasgow ça tombait bien.


Et puis un autoportrait pendant que mon américain buvait mon whisky et le sien! La lumière et les miroirs dans cet endroit étaient si particulier que je ne pouvais pas y résister.

 

Oui je sais il n'y a pas de photos de moutons, pourtant il y en avait pleins la route. Mais je garde ça pour une fois. Je vous les présenterais personnellement un par un!

6 commentaires:

  1. C'est juste superbe!!!
    Merci pour ces belles photos; ca donne envie qu'on aime ou pas le whisky ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliments pour les photos! Mais oui l’Écosse qu'on aime le whisky ou pas c'est vraiment beau!

      Supprimer
  2. C'est magnifique, tes photos sont fabuleuses !!!!! Merci pour ce superbe reportage !!! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Me tarde d'y retourner!

      Supprimer
  3. Anonyme25.4.15

    Salut, je t’ai nominée pour le Liebster Award ! Tu pourras voir mon article quand il sera posté demain sur mon blog : lemondedesprunes.com
    Quand tu aura écris ton article, n’hésite pas à me donner le liens en commentaire !

    RépondreSupprimer
  4. J'irai voir ca bientot , merci!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...