mercredi 29 avril 2015

Coup de coeur: Film Queen, Thriller Gilles Legardinnier, BD Les vieux fourneaux


J'ai eu un énorme coup de cœur ce week-end. Pour un film: Queen. Ça ne m'arrive vraiment pas souvent faut bien le dire. Samedi sur Netflix j'ai vu apparaitre ce film dans les films 'a voir'. Décris comme une petite perle de bonne humeur et de bonheur. Alors bon je me suis dit pourquoi pas. 

L'histoire: 
Plaquée juste avant son mariage, Rani une jeune femme indienne décide de partir faire son voyage de noces seule. Elle va découvrir les bonheur de la vie au fil de ces rencontres, et se découvrir elle-même entre Paris et  Amsterdam. 


Mon avis: 
Alors au début j'ai eu un peu peur car beaucoup de dialogues sont en langue indienne, et bon voila je suis pas forcement fan des films Bollywwod. Mais bon honnêtement avec les sous-titres et surtout avec le jeu merveilleux de l'actrice principale, on se plonge très vite dans ce film! L’américain qui lisait son livre a cote de moi a même pose son livre happé par ce film, c'est dire! Faut bien le dire ce film m'a fait autant de bien que Bridget Jones. Bien que le style soit différent, c'est vraiment un film 'Feel good'. Mais attention ce n'est pas un film d'amour ou cul-cul la praline.
Et c'est vraiment une bouffée de BONHEUR. Suivre Rani (le rôle principal) dans son aventure, rire avec elle, pleurer avec elle, voir et comprendre ces différences. Dans ce film il n'y a pas de jugement sur les cultures ou les valeurs. Il y a juste un observation de la vie. 
J'ai vraiment aimé la voir prendre son envol, découvrir a quel point elle est forte et libre. Et puis la musique dans ce film est juste exceptionnelle!
 





Livre Nous etions les Hommes: 


Aussi je voulais parler d'un super thriller de Gilles Legardinier. Oui généralement plus connue pour ces  comédies. Il est aussi un vrai maitre du genre thriller. Et donc une fois en allant en France j'avais acheté 'Nous étions les hommes'. Un thriller se passant a Édimbourg (oui ca a joue un peu dans l'achat de savoir que c’était en Écosse).

Histoire (la 4eme de couv')): 
 En ce moment même, un fléau détruit l’humanité. Vous le connaissez déjà. Maladie, malédiction ou complot, il va falloir nous battre pour survivre.
C’est l’une des plus fascinantes énigmes qui soient. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l’une d’elles fleurit, tous ses spécimens, où qu’ils se trouvent sur Terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l’espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l’empêcher.

Aujourd’hui, l’homme va peut-être connaître le même sort. Arrivé lui aussi à son apogée, il risque de disparaître…

Dans le plus grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes. Si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux.
Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux de cette guerre silencieuse. Partout sur la Terre, de la science la plus avancée aux plus anciennes philosophies, face à ceux qui contrôlent le monde et les vies, c’est l’ultime course contre la montre qui commence...

Mon avis: 
 J'ai lu ce livre entre mon aller et mon retour dans l'avion soit moins de 4h. C'est juste pour dire a quel point j'ai été absorbe par l'histoire. J'aime beaucoup l’écriture de Legardinnier. Il a vraiment un don pour décrire des scènes et des situations. L'histoire est vraiment passionnante!



 Les Vieux Fourneaux: Ceux qui restent

Un énorme coup de cœur pour cette BD. J'ai eu la chance d’être sélectionné par Priceminister pour l’événement #1blog1bd. J'avais choisi les vieux fourneaux chez Dargaud. En premier j'aime beaucoup cette maison d'edition et après j’étais très curieuse de lire cette BD.

Histoire:
Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le cœur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

Mon Avis:
La aussi une vrai perle! Une vrai decouverte, il me tarde vraiment de lire les autres tomes pour suivre les aventures de ces vieux bougons et de ce petit bout de femme. 

4 commentaires:

  1. On parle beaucoup de Legardinier ces temps-ci... moi ce sont ses couvertures qui m'interpellent :) Je note pour la BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je le vois un peu partout! Mais c'est aussi car il est vraiment bon!

      Supprimer
  2. Alors j'ai entendu parler de ce roman de Gilles Legardinier. J'ai lu ceux avec les chats mais lui je me le note dans un petit coin. Le film aussi. Oh et Congrats ! You're in the Culture topic on Hellocoton (with me !!! That's so cool ! :) ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Miss! Ca me fait plaisir de partager le culture topic avec toi!!! (tu viens quand en Ecosse pour feter ca!!!)

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...