lundi 23 mars 2015

Breakfast for two, please...#10 {Recette des oeufs a la Florentine}

Je pourrais vous raconter l’éclipse de vendredi aperçu dans un ciel très nuageux. Ou parler de notre randonnée Samedi au Loch Lomond. Vous dire que cette ballade de 3h sous un grand soleil de printemps m'a lessivé. Ou encore je narrerais la première chasse de Penny envers cette pauvre mouche pas très en forme a la base. Et mes fous rire en la regardant. Je pourrais dire a quel point je n'aime pas voir une des étudiantes a mon cours de Zumba. Ça me mets toujours mal a l'aise et me donne envie de changer de cours. Ou je pourrais vous montrer le maquillage que j'ai fait a ma collègue qui se rendait a un mariage. Et dire a quel point j'aime maquiller les autres. Je pourrais théoriser sur cette dichotomie par rapport a mon métier de chercheur. Tiens aussi je pourrais vous parler de cette partie de ma vie. De tout ce que cela représente et implique parfois. Je pourrais même vous dire que Dimanche j'ai fait les magasins sans rien d'acheter car j'ai décidé d'acheter ce dont j'ai besoin uniquement. Ou dont j ai vraiment envie pour être plus réaliste.

Mais non! A la place Je vais vous donner ma recette des œufs a la florentine! Une première ce weekend dans notre cuisine. Et de suite adopté dans notre liste breakfast/brunch homemade!


Il faut pour 2 personnes:
-4 œufs
-2 english muffins
-500g d’épinards
-4 cuillères a soupe de sauce hollandaise (recette ici)
-une demi-boule de mozzarella
-2 belles tranches de jambon blanc
-Paprika, sel , poivre
-Câpres

Il faut d'abord ouvrir les english muffins en 2 et les faire griller. Puis cuire les épinards avec un peu de sel et poivre et les égoutter. Couper le jambon en morceaux et la mozzarella en 4 fines tranches. Monter ensuite Un demi english muffin, le jambon, le fromage, les épinards. Puis pocher les œufs. 
Pour pocher les œufs: il faut faire bouillir de l'eau avec une demi cuillère a soupe de vinaigre blanc. Puis créer un tourbillon, puis déposer l’œuf au centre du tourbillon. Cuire pour 2-3min. Puis déposer l’œuf pocher sur votre montage muffin-épinards. Ajouter une cuillère de sauce hollandaise. Et si vous voulez une touche de paprika et quelques câpres. 

Juste pour le plaisir je vous mets un aperçu de notre ballade ce week-end. je vous en reparle bientôt.





4 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! ça a l'air bon :) !!

    RépondreSupprimer
  2. cette recette a l'air délicieuse et simple à réaliser! Un must have du dimanchematin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une tuerie cette recette!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...