dimanche 8 février 2015

Upside down cake : Ananas caramel

Une de mes recette préférée car c'est celle de Bonne-Maman (ma grand-mère). Un gâteau renverse caramélisé a l'ananas frais. Parfait pour le brunch du week-end avec un smoothie kiwi ou un bon café con leche cubain. 

       

La recette est simple et rapide. Il faut 2 œufs, 1 tasse et demi de farine, 1 tasse de sucre, 3/4 de tasse de beurre fondu et un sachet de levure chimique. Pour Le caramel il faut faire fondre 1/2 tasse de sucre avec de l'eau et un peu de beurre. 
En premier, il faut nettoyer l'ananas frais et le couper en tranches épaisses.Dans un bol mélangez les ingrédients. Beurrez un moule a gâteau et mettre le caramel au fond, puis l'ananas en tranche. Puis ajouter la mixture de gâteau. Mettre au four a 180c pour 20min. 
Après la cuisson retournez le moule sur un plat, attendre 5min et démoulez.  Si vous avez gardé des petits morceaux d'ananas frais, dégustez-les avec.

     


4 commentaires:

  1. Ma mère l'a tellement fait à une époque, qu'on s'en est lassé. Mais ça remonte tellement que maintenant je dis banco pour qu'elle en refasse un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'en avais pas manger depuis au moins 15ans! ca devait un gateau a la mode a cette epoque la!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...