mercredi 11 février 2015

{DIY} Refaire une chaise de bureau moche

Voila l'histoire de la chaise moche. Vous connaissez les légumes moches au supermarché? Et le fait qu'il faut pas les jeter mais les manger et qu'ils coûtent moins cher? Et ben la pareil avec la chaise moche. Version DIY quand même!
La semaine dernière mon chéri va s'acheter une chaise de bureau au charity shop du coin. (oui du coin car dans ma rue il en a environ 8 magasins). Et comme on vient d'acheter un nouvel ordi, signé la poire (oui la poire car  vu le prix c'est ce qu'on est!), et ben on essaye de faire attention. Donc j'avais dit a chéri, "trouves-en une pas trop cher en attendant qu'on aille faire une descente chez le suédois bientôt". Mon chéri s’exécute et ramène une chaise confortable et pratique mais vraiment très moche, vraiment très très moche. Une sorte de vieux vert sapin délavé ignoble. Et comme le bureau est dans notre chambre, je me suis endormi avec cette chaise moche dans la pièce que moi. Je pense que c'est pour ça que j'ai fait des cauchemars!
Bref le lendemain mon américain me voyant rouspéter après cette chaise, me dit "il y a du tissu dans la grande malle si tu veux la recouvrir". Bon le fait est que je n'avais jamais fait ça de ma vie mais bon au pire je bousillais la chaise et on perdait 4£ et une chaise moche. 
Bref me voila sur internet a regarde les différentes méthodes, cherchant la plus simple et la plus rapide. Celle-la était bien mais je n'ai pas d’agrafeuse. Donc j'ai démonté la chaise mais j'ai laissé le tissu moche dessus. J'ai bien mis de coté les vis par groupe. Puis j'ai découpé le tissu a la bonne taille. C'est dire laisser des marges sur les cotes assez importants pour les plis. J'ai utilisé des aiguilles pour marquer et mettre tout en place.  Puis ensuite cousue le nouveau tissu sur les bords en l'ancien en essayant de faire des points discrets et résistants. J'ai utilise mes super pouvoir, inexistants, de couturière et cela m'a pris 30min de coudre pour les deux parties de la chaise. 
Puis j'ai remontée la chaise, et remis les vis. Tout ça en regardant Misfits (oui encore il y a 5Saisons!!). Après ça j'avais l'impression d’être un mix entre Superman et Martha Stewart! (la reine du DIY aux USA). 
Bon j'ai pas fait beaucoup de photo mais ça vous donne une idée de l'horreur avant et de la chaise après.


6 commentaires:

  1. Euuhh..en fait AVANT c'était bien nan ?... J'RIGOLE !!!!! APPLAUDISSEMENTS !!!! perso j'aurai repeins le truc au rouleau... Tu vois ma créativité et SURTOUT ma patience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahh vilaine va! Je n'ai pas de creativite ou patience mais la franchement c'etait trop moche pour moi!

      Supprimer
  2. Jamais je n'aurais eu la patience, ne sachant surtout pas comment m'y prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je ne sais pas faire mais j'essaye! Parfois ca marche!

      Supprimer
  3. Tres funky; le suedois ne t'aurait pas battu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pas sur que le suedois ne sois pas mieux mais bon au moins c'est unique!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...