lundi 16 février 2015

{DIY} Liberty London



Lors de notre séjour a Londres nous sommes un peu tombé par hasard sur le fameux magasin Liberty London dans Carnaby street. Depuis le temps que je connaissais le tissu Liberty je n'avais jamais réalisé que c’était aussi un concept store. C'est bien plus qu'un magasin, c'est une merveille. Si je devais écrire un guide de tourisme sur Londres je mettrais le magasin sur la liste! L'architecture est magnifique et l'histoire de ce lieu est magique.

La nouvelle collection inspirée de Alice in Wonderland!

Tellement unique qu'il y a même un show sur Channel4 sur le magasin chaque année. J'ai d'ailleurs appris que tout le bois du magasin vient d'un bateau! Et que le magasin était en vrai déclin jusqu’à ce qu'un américain décide de le racheter et améliore le concept. 

Ils travaillent sur le tissu Liberty mais aussi dans le magasin il y a beaucoup de créations de désigner unique ou bien de corner store comme pour les bougies dyptique! Ce lieu est immense et j'aurais bien rempli ma valise si les prix ne m'avaient pas refroidi! C'est vraiment prohibitif, mais tellement beau!


Pour pouvoir repartir avec mon vrai liberty chéri, mon américain m'a fait la surprise de m'acheter un kit liberty pour créer une broche, mais aussi m'a acheté du biais liberty japonisant de "House of Alistair" pour que je puisse créer avec. 


Après quelques semaines d’hésitation je me suis lancée et voila le résultat. Pour la broche c'est très simple le kit est parfait et tout est expliquée.J'ai du y mettre 15min. Mais je l'adore!



Par contre pour le bracelet c'est de la débrouille. J'ai démonté un vieux collier et j'ai récupéré le fermoir. car je voulais un beau fermoir, qu'il soit un bijou en soit. J'ai ensuite découpé le biais pour avoir assez pour faire deux tours de mon poignet. J'ai bloque le biais. Ensuite j'ai aussi récupéré le reste du tissu de la broche pour fabrique une deuxième bande de liberty. J'ai cousu les deux bandes dans le fermoir avec les points les moins visibles possible. Me voila avec mon mon bracelet liberty que je voulais depuis des années!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...