mercredi 17 décembre 2014

Tradition de Noel British: Concert de Christmas Carols


Ici en Grande-Bretagne, il y a une vraie tradition de Christmas Carols. Les Christmas Carols sont des chants de Noël tout simplement. Les premiers Christmas Carols étaient donc a la base des chants chrétiens. De nos  jours ces chants religieux sont toujours chantés dans les églises mais pas seulement. En Grande-Bretagne tout le monde va voir des concerts de Christmas Carols, que l'on soit religieux ou non. Chacun connaît les paroles et chantent en cœur du plus petit au plus grand. Cela fait partie de l’atmosphère de Noël. C'est une vrai tradition et c'est magnifique!



Hier mes collègues m'ont amené voir mon premier concert de Christmas Carols dans la chapelle de l’Université de Glasgow. Une petite heure qui est passée très vite. Un chœur de chanteurs merveilleux. Il faut savoir que j'envie beaucoup les gens qui savent chanter. Cela m'a pris vraiment aux tripes. Tellement beau que j'en aurais eu les larmes aux yeux. Cela m'a rappelle des souvenirs de nuits de Noël en famille. J'ai donc décidé cette année que pour le repas de Noël chez mes parents nous aurions des Christmas Carols en fond musical. et j'ai donc cherche une ou deux playlists que je partage avec vous. L'album de Frank Sinatra est une merveille, puis une playlist des plus beaux Christmas Carols!






P.S: Demain je prends l'avion pour mes vacances en France! Les valises sont presque bouclées, les cadeaux emballés, les billets imprimés et les passeports prêts!

2 commentaires:

  1. Quand on me dit Christmas Carols je pense "famille qui chante devant ta porte", mais non, ce n'est pas que ça apparemment ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non c'est vraiment different de l'image que j'en avais aussi!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...