mardi 11 novembre 2014

Ouvrir les cartons ..



Et oui le déménagement est arrive en Écosse après 5mois dans notre nouvelle ville. Ces 4 palettes, ces mètres cubes qui représentent notre vie. Pour moi les 4 dernières années mais pour mon américain toute sa vie. 
En 4jours donc nous avons ouvert les cartons, trié encore, et rangé ces vies dans notre nouvelle vie. Quelle joie en retrouvant les chaussures du mariage. Ou encore comme j'ai pu m’émerveiller devant les photos de mon amoureux bébé. Retrouver des habits, des souvenirs, devenir un peu nostalgique. Mais aussi quelle plaie de devoir faire ca. Quel travail arranssant chaque soir et aussi ce week-end.
C'est dingue comme on peut garder tant de chose qui sur le coup nous paraissent indispensable. Et après 5mois ici je me retrouve a jeter énormément de chose, a ne garder que l'essentiel. A ne garder que ce qui s'adapte, dans un sens, a notre nouvelle vie. Quel sentiment étrange de voir qu'en juste 5mois mon 'essentiel' l'est beaucoup moins. Je vais donner des sacs entier d'habits, de chaussures, de sacs... Ce n'est pas que je ne les aime plus mais juste j'ai envie d'un nouveau départ aussi je pense. Maintenant les cartons vides s’empilent dans la rue en attendant les éboueurs écossais. Je me demande juste maintenant 'quand' ou 'si' il faudra refaire des cartons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...