mardi 25 novembre 2014

DIY {Christmas} Guirlandes d'Etoiles a Paillettes

Un petit DIY super simple pour notre mini sapin de Noël. Une envie de fait maison, un temps assez gris dehors, des ciseaux, du vernis et de la peinture sous la main. 
Je voulais une déco très simple du mini(micro)-sapin de Noël. Une touche de rouge, de l'argent et juste quelques lumières. Et comme notre sapin est vraiment mini pas trop possible de trouver des décos adaptées, d’où cette idée du DIY pour cette mini guirlandes d’étoiles a paillettes. 

Pour cela il faut:
- Du papier cartonnés (ou fiche bristol, couverture de magazine un peu rigide..)
- Peinture/Vernis: blanche, rouge et des paillettes (ou vernis a ongle ça marche bien aussi)
- Des ciseaux, pinceaux
- Fil et aiguille

En premier dessinez une étoile sur le papier cartonné et découpez la. Cette étoile sera votre gabarit pour la suite. Vous la reportez sur le papier cartonné et vous découpez vos étoiles. 
Puis il faut peindre les étoiles avec de la peinture blanche pour solidifier le papier et donner une couleur uniforme. Passez 2couches.
Puis après 15min de séchage, passez le rouge (si c'est du vernis le temps de séchage est plus long) en 2couches. Attendre 20-30min puis passez votre couche de vernis a paillettes (pour moi 2 car je voulais beaucoup de paillettes!). 
Quand vos étoiles sont sèches, cousez les étoiles sur un fil a l'aide d'une aiguille pour former votre guirlande. Vous pouvez aussi customisez certaines des étoiles avec des lettre pour écrire Christmas, Noël ou ce qui vous passe par la tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...