mercredi 8 octobre 2014

Road Trip Scotland 2: Edinburgh vs Glasgow

         

Glasgow et Edinburgh sont des villes que l'on oppose très souvent. Donc voila ce qu'on dit de (E)dinburgh et (G)lasgow. 
Une est dite plus riche, plus belle (E). L'autre plus ouvrière, plus moderne (G). 
L'une est très grande (G), l'autre plus concentrée (E). 
Même au vote pour l’indépendance l'une fut OUI (G), l'autre NON (E). 
L'une est capitale d’Écosse (E), l'autres ess capitale economique dans les faits (G).
Mais je pense que c'est un combat et une opposition vraiment écossaise pour le coup. Moi j'aime beaucoup les deux. Je ne pourrais pas les comparer, elles sont vraiment trop différentes pour moi. Mais voici en images quelques différences et ressemblances! 



 










4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Des bâtiments qui en imposent par leur taille... :) Apparemment, l'architecture est à la fois riche et variée.
    Bises du jour

    RépondreSupprimer
  2. Oui les batiments sont grands et magnifiques! La lumiere aussi en Ecosse est unique!

    RépondreSupprimer
  3. Vivement que j'aille visiter Edinburgh alors ! :)
    Je te conseille Stirling, c'est encore une architecture différente, de très beaux monuments et une très belle vue depuis le castle (que je n'ai pas visité car c'est très cher!) sur toute la région !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre ton conseil et aller a Stirling a la fin du mois!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...