jeudi 16 octobre 2014

Recette des 'Soft Pretzels' parfaits


Une des choses que j'ai adoré découvrir aux USA ce fut les 'Soft Pretzel's. Tradition du match de base-ball pour moi. (Je précise rien a voir avec les biscuits apéro que l'on a en France). La c'est une sorte de 'pain' avec un twist. Le goût est unique. A New-York je n'ai pas eu le temps de m'en prendre un ... Alors mon américain s'est transformé en super héros et m'a fait des Pretzels. La recette vient du magazine de Rachael Ray que j'avais ramené avec moi dans l'avion.Celui de Halloween bien sur! J'avais un abonnement aux USA. J'aime bien ces recettes et idées de deco. 
 


Donc voila je vous traduits la recette en français:  
  • 50g bicarbonate
  • 2 1/4 cuillères a café de levure sèche
  • 1 cuillère a soupe de sucre brun
  • 200g de farine
  • 1/2 verre de bière blonde
  • 2 cuillères a soupe de beurre a température ambiante
  • 2 cuillères a café de sel fin
  • du gros sels 
  • du gruyère 
  • graines de citrouille 


Directions
  1. Préchauffer le four a 120 degrés. Étaler le bicarbonate sur un grand moule et cuire pendant 1h. Laisser refroidir.
  2. Dans un grand bol mixer l'eau avec la levure. Ajouter le sucre. Attendre 7min. Ajouter la farine, la bière, le beurre et le sel. Mixer jusqu’à obtenir une pâte non collante. 
  3. Transférer le farine sur le plan de travail et travailler la pâte encore pendant 10min. Mettre dans un bol et laisser reposer pendant 1h30. 
  4. Chauffer le four a 220. Couper la pâte en 8 parties. Rouler chaque boule en tube de 30com de long. Laisser reposer 5min. Allonger le tube a 60cm environ. Faire un U avec le tube. Lever le bout gauche et le placer en bas a droite du U a 4h. faire la même chose avec le bout droit et le mettre a 8h. Couvrir et laisser reposer pendant 20min. 
  5. Dans une casserole mettre 1l d'eau et ajouter le bicarbonate. Faire dissoudre, puis faire bouillir l'eau. Pocher les Pretzels pendant 20s de chaque coté. Transférer sur un papier de cuisson. 
  6. Ajouter les grains de sel ou bien du gruyère râpé (ou bien si comme moi vous avez fait griller des graines de citrouilles) . Faire cuire pendant 10min jusqu’à a avoir une couleur doré.  

2 commentaires:

  1. En fait tu peux trouver cette version en France aussi : c'est une spécialité germano-alsacienne ! Sauf qu'ils appellent ça bretzels et qu'ils les font un peu moins gras et moins salés qu'aux US. En tout cas, merci pour la recette, ça a l'air bon super bon avec les grains de citrouille ! Je vais essayer ça pour Halloween :-)

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je trouve la rectte Alsacienne pour comparer et tester! Mais oui avec des graines de citrouilles grilles c'est vraiment top!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...