jeudi 23 octobre 2014

New York City trip #2

Se lever pour une journée de ballade avec au programme le Meat Packing district, Washington square, la Highline, l'Empire State Building, central Station, Battery Park. Mais d'abord un petit déjeuner chez Tartine, pour prendre des forces avec ma copine E. mon filleul T. et mon américain.


Puis se perdre un peu. Au hasard se retrouver dans Washington Square. Penser au film 'Quand  Harry rencontre Sally'. Puis trouver Union Square pour acheter des chaussures car les miennes ne me permettent plus d'avancer. Avec une pair de basket nouvelle et bien américaine, partir dans le Meat Packing district pour attraper le début de la Highline.

Avoir une vue magnifique sur la Hudson river et sur les buildings dans la ville.  Profiter du beau temps. S’émerveiller sur la vue.


Puis decouvrir l'Empire State Building depuis Penn Street Station. S'arreter pour manger un morceaux sur une terasse en hauteur et boire un verre a 'la Cantina' au soleil.Retrouver le mari de E. pour continuer notre ballade.



 Faire encore un peu de shopping chez Uniqlo. Admirer l'Empire State Building, les buildings. Marcher jusqu’à la fameuse 'Public Library de New-York'. Découvrir un bâtiment sublime qui vaut vraiment le détour et de prendre le temps d'une petite visite. Aller voir les bureau d’études avec leur charme surannée avec les magnifiques bureaux et chaises en bois. Et ces lampes!


Puis marcher vers Central Station pour finir notre journée et admirer cette gare théâtre de tellement de scènes dans les films. Vivre ce mouvement , regarder ces destinations et se demander ou vont les gens en ce vendredi soir.

 
Puis en rentrant découvrir Battery Park. un magnifique petit parc qui donne envie de s’asseoir en terrasse pour un petit verre.

Rentrer a la maison pour se préparer pour notre repas du soir dans un Japonais un peu Coréen, très bon, une vrai expérience en soi-même.Puis retour pour un peu de repos bien mérité après cette magnifique journée!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci toutes les journees a NYC sont passionnantes!

      Supprimer
  2. merci pour le partage.. Qu'est-ce que ça fait rêver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et moi ca me fait du bien de revivre ces moments!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...