vendredi 12 septembre 2014

Les News du Matin qui Secouent l'Ecosse

En prenant le train pour Édimbourg, j'ai pris le journal du matin. Cela ne m’était pas arrivé de lire les news depuis longtemps sur du papier. Je vous mets en photo un résumé de ce qu'il y avait dans le journal (bon a part le sport car moi le foot et le golf je m'en cogne un peu.).

Petit 1- La grossesse de Kate, et oui 1an après la naissance de Georges  elle remets ça. Elle n'avait pas prévu de le dire mais les médias au fesses et ses nausées matinales ne font pas bon ménage! Donc communique de presse et tout et tout. 
Problème 1: Du au referendum en Écosse (voir petit 2), certains partisans du Yes soupçonnerait le couple de l'avoir fait exprès pour que les Écossais votent non. Donc la faudra m'expliquer un comment Kate et William ont fait pour être si précis dans le timing et si machiavélique  (non car en plus ces deux la ne semblent pas avoir invente le fil a couper le beurre). Et deux ce que ça pourrait réellement changer au vote, je vois pas bien la connexion, faudrait qu'on m'explique.
Problème 2: Les paris sont ouverts sur le nom du bébé et deja Alex serait en tête. Non mais vraiment moi je reste sur les fesses de voir des paris aussi débiles.

Petit 2: Le référendum en Écosse pour l’indépendance (i.e. l’Écosse serait un pays a part entière, plus dans la Grande-Bretagne). C'est la guerre ici depuis quelques semaines et a une semaine du vote ça devient un dingue. On mange du YES ou du NO a toutes les sauces.
Problème 1: Tout le monde  te donne son avis pour essayer de te convaincre, alors que tu n'as rien demandé et que tu as décidé de ne pas voter car tu viens d'arriver dans le pays.
Problème 2: La guerre medatique devient fatiguante et toutes les stars y vont de leur avis, au cas ou savoir ce que pense un chanteur ou un acteur est important.

Petit 3: Ce mini cartoon m'a fait rire. La fille enceinte dit a l'autre un truc comme 'tu sais ton horloge biologique tourne' et l'autre lui répond un truc du genre ' Hein? je savais pas! Merci pour l'info, heureusement que tu es la pour me le dire'. Juste ce sarcasme m'a bien fait rire!

Petit 4: Cette nana a gagné des prix pour ces nail-arts ou elle dit qu'elle peut passer quelques centaines d'heures pour une création. Et l'exemple c'est des épis de mais en photo.
Problème 1: y a que moi qui pense que c'est moche et importable? (bon a part si tu es élue reine de la convention du mais dans le Kansas!)
Problème 2: Le prix et l’intérêt de ce truc. Mais bon ça prend 1/2 page dans le journal quand même!Un peu WTF quand même!


2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...