lundi 15 septembre 2014

Coussin Graphique au Crochet Bleu/Gris et Tissu Polka Dot {Tuto}

Une envie de coussin en Crochet Graphique pour mon canapé. Un projet simple au grès de l'inspiration du moment. 
Au dos de ce coussin un tissu bleu fonce a petit pois gris pour pouvoir changer selon l'humeur! Un projet parfait pour débutant!

Pour ce coussin de taille classique, il faut 2 pelotes: une gris clair et une bleu marine. Pour le tissu il faut mesurer la taille de votre coussin avec 1cm de plus de chaque cote pour la couture.
Il vous faut :
* une pelote de laine pour crochet 4
*un crochet 4 ou 5
* savoir faire des mailles simples (vidéo super utile ici)
Pour le devant du coussin :

Monter une chaînette en laine grise de la longueur de votre coussin avec le crochet n°4 et monter les rangs en mailles simples. Puis arriver a 4 rangs de hauteur, changer de couleur (vidéo utile ici) et faire un rang entier de bleu. Pour le triangle, il faut monter 2 mailles bleu sur chaque rang. Faire 2 mailles bleu en début de rang et reprendre ensuite normalement avec la laine grise. Recommencer un rang en gris après avoir tourné votre ouvrage, 2 mailles avant d'arriver au mailles bleu, reprenez la laine bleu et fait 4 mailles bleu. Retourner votre ouvrage, faire 6 mailles bleu et reprendre en gris. Continuez jusqu’à la taille du triangle voulu. Puis de la pointe réduire de 2 mailles sur chaque rang.Vous pouvez faire plusieurs triangles de différentes tailles selon votre inspiration.

Rentrez les fils avec une aiguille (vidéo d'aide ici). 

Pour le dos du coussin:
Découper votre tissu, rabattre d'1 cm sur chaque cote comme pour faire un ourlet (pour une belle finition). Coudre l'envers du tissu sur l'envers du travail au crochet sur 3 cotés! Mettre la housse sur le coussin, Fermer le dernier coté avec des points discrets.

Vous pouvez décorer avec des moustaches découper dans du tissu et des gros boutons pour les yeux!


2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...