vendredi 8 août 2014

Le jour ou j'ai resucité ma Bague en Argent!

J'ai sauvée ma bague! Non c'est pas une blague.  Après un tour a la piscine, j'ai eu une grosse frayeur avec ma bague en argent qui a tourné NOIR! 
Me voila en panique Dimanche soir sur internet a la recherche du TRUC ultime pour la sauver! La tout de suite. En plus l’américain me regardait avec son œil 'je t'avais dit d'enlever ta bague'. L'argent tourne noir a cause du chlore dans les piscines. Mais ça je le savais pas, j'avais jamais réalisé.
La réponse miracle d'internet : Le dentifrice! J’étais un peu dubitative faut bien le dire. L’américain m'a pris pour une allumée quand il m'a vu aller chercher le dentifrice et lui expliquer mon plan d'action.
Oui alors ne se moque pas. C'est bien l'astuce
la plus efficace au monde. 
Il faut de mettre du dentifrice sur la bague et de frotter doucement avec un chiffon. Et le miracle arrive sous tes petits yeux plein d'espoir. 
Fallait que je partage ça car j'ai failli pleurer a l’idée d'avoir ruinée cette bague. Et j'ai aussi appris qu'il ne faut jamais utiliser les produits du commerce. Ils enlevent une couche d'argent et non juste l'oxydation. 
Merci Internet, les astuces de grands-mères et mon dentifrice!

http://www.pinterest.com/pin/230105862184258026/

10 commentaires:

  1. Si la bague est 100% argent tu ne crains rien: ca ne va pas faire fondre ta bague. Tu peux utiliser un chiffon doux, qu'un bijoutier te donne sans pb, pour justement enlever l'oxidation de l'argent car c'est simplement de ca qu'il s'agit.
    Si tu as une forte transpiration, si tu ne portes pas ta bague de qques temps, elle peut s'oxyder de nouveau.
    Pas de panique: le chiffon enleve tout ca ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pour le produit mais comme le dentifrice marche super bien, je vais garder cette technique!

      Supprimer
  2. eh bien merci à toi d'avoir partagé ça, c'est toujours bon à savoir :D

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8.8.14

    elementaire, ma chere ax , le chlore attaque l'argent !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette astuce, je n'ai pas beaucoup de bijoux en argent mais sait-on jamais...

    RépondreSupprimer
  5. Corinne9.8.14

    Autre chose qui nettoie bien l'argent: le coca! Tu laisse tremper l'objet plusieurs heures dans du coca éventé et hop tout propre tout brillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas de coca sous la main et j'etais un peu en panique!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...