lundi 11 août 2014

Edinburgh, le Fringe festival et Moi

Edinburgh la nuit.
 Notre première fois a Edinburgh. Une envie forte de voir cette ville. Le Fringe, LE festival le plus grand au monde d'art, théâtre et de comédie. Une envie de découvrir un peu plus l’Écosse. Un besoin de spectacle. Une envie d'y aller sans plan, sans GPS, sans idée de ce a quoi nous allions être confronter. Une journée de dingue. Plein les yeux. Mais aussi plein les pieds a la fin dans le train du retour dans la nuit. Une première approche de la ville formidable! Une envie d'encore et bientôt! Des photos un peu de la ville mais aussi du festival en souvenirs. Un grand sourire et des étoiles dans les yeux pour finir.

Parade du Tatoo military
Le Chateau
Observatoire et ciatdelle


Il me faut toujours un Écossais en kilt qui joue de la cornemuse!

les rues de Edinburgh

Le Festival en lui-même: Les arts de rue, les comédies musicales, les comédiens, les impros, les show case. Voila un extrait de ce que l'on a eu la chance de voir. certains gratuit, d'autres payants, mais un vrai bonheur. (Un musical, un comédien, des chanteurs, et un groupe de comédiennes filles 'Kitten Killers' totalement déjantées! 

les arts de rue

les comédies musicales
même du cirque

les Kitten Killers
Une comédie musicale
Ce festival c'est quand même le plus grand festival d'arts au monde. Il dure un peu plus de 3semaines avec presque 2000 shows par jour, 60pays différent, et 300endroits ou les voir! 2 millions de ticket vendu par an! Plus tout les gratuits! Ce festival a presque 70ans! une grande partie est gratuite. Et avec des shows vraiment impressionnants. les gens laissent a la fin un peu d'argent . Dans le style 'combien tu payerais pour voir ça'. 
La ville fourmille pendant 3semaines. Je rêverais de pourvoir passer aussi 3semaines la-bas durant le festival!

4 commentaires:

  1. Extra et belles photos!
    Mercii pour le partage.
    L'Ecosse regorge de surprises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et oui l'ecosse est vraiment un pays surprenant!

      Supprimer
  2. Comme je suis troooppp jalouse !!! ça à l'air si bien !!
    Sinon ça va l'accent, pas trop dur ? ça doit changer de SF
    Bisous du japon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca change de SF , c'est plus calme et sur ce point ca me va plutot bien! Tu viens quand tu veux!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...