jeudi 31 juillet 2014

Vis ma vie d'expatrié!

Enfin je devrais dire la vie de RÉ-expatriée. Et bien oui, comme je me suis expatriée dans un nouveau pays, je suis re-expat. Dans mon cœur comme dans ma tête d'ailleurs. 
Maintenant je suis française mais je viens de San Francisco littéralement parlant. Car SF n'a pas été qu'une étape pour moi, c'est une partie de ma vie a part entière.

Alors se ré-expatriee ça change quoi?


En premier c'est beaucoup plus simple dans un sens. J'avais déjà une idée de tout ce que je devrais affronter en terme administratif. La banque, le téléphone, les impôts, trouver un appart. Tout ça ne m'a pas fait un choc comme la première fois ou je ne savais pas quoi prioriser, et ou ça allait bloquer ou pas. (de toute façon ça bloque toujours quelque part!)
Donc beaucoup moins de stress pour moi. Et en plus maintenant je parle couramment la langue donc ça aide beaucoup. (ok on arrête de rire en lisant la dernière phrase!)
Il y a toujours des couacs, des trucs inattendus mais je suis beaucoup plus sereine. (Heureusement car mon Américain le fut un peu moins, même s'il gère plutôt bien.)
Maintenant il faut retrouver un réseau social, des amis (E. arrête de sourire je te vois!), des habitudes. Et ça aussi pour l'avoir déjà vécu je sais que ça se fait pratiquement tout seul (avec un peu de bonne volonté quand même!). 
Il y aura des hauts et des bas, il y aura parfois des 'mais pourquoi je fais ça', il y aura beaucoup de 'waouh', et des 'we did it'. Mais cette fois-ci aussi je suis plus expat seule mais en couple, ça change la donne aussi, ça renforce le couple c'est sur, ça change les émotions aussi, cela me rend plus sereine. 
Mais même en tant que ré-expat j'ai toujours cette joie (euphorique presque) de découvrir un nouveau pays, une autre culture,  une nouvelle ville et une nouvelle vie. 


Et sinon a force de parler en anglais, je commence a parler français comme Jean-Claude. Le franglais est mon amis. Moi aussi je ferais le grand-ecart entre 2camion comme lui!


7 commentaires:

  1. C'était donc toi ces visites du bout du monde ! :p
    C'est bien si tu t'habitues un peu plus , mais c'est dommage pour ton français ^^

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est moi les visites de tous les bouts du monde!

      Supprimer
  2. En tout cas, tu écris encore PARFAITEMENT le français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! mais je sais que je fais de plus en plus de fautes même en me relisant!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1.8.14

    il ne t'est pas conseillé de faire comme jc ,pas du tout

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...