lundi 28 juillet 2014

San Francisco at Glasgow: Visiteurs

Une première visiteuse est arrivée chez nous Vendredi. Ma copine E. de San Francisco est venue nous faire une petite visite pour le week-end. Des discussions, des rires, 'des rapports d’activités sur notre vie Écossaise, des photos, du bonheur et de jolis souvenirs avec elle. 

 Un soleil magnifique le Vendredi pour aller prendre un petit verre dans une Église reconverti en Bar/Restaurant/Théâtre: Cottiers dans le West end. Un endroit que je recommande pour l’atmosphère et la magie du lieu!

Puis le Samedi nous avons pris le train pour le Loch Lomond et le château de Balloch. Le Loch Lomond étant un incontournable dans les lieux a voir en Ecosse de part sa taille (le plus grand Loch) et son eau noir! (propice a me dire qu'il y a avait des montres dedans!). Pour l'histoire aussi le capitaine hadock de Tintin buvez du whisky 'loch lomond'!!!
Une petite ballade en Bateau sur le lac,un pique-nique dans le parc du château. Et le soir un verre avec une autre copine de San Francisco qui était sur Glasgow pour la soirée. 




Le lendemain visite du Kelvingrove Museum et de la Cathédrale (et la vue sur la Nécropole). Le Kelvingrove museum en plus d’être un monument magnifique et d’être gratuit (comme la plupart des musées ici) a une collection impressionnante allant des peintres impressionnistes a l'ancienne Égypte ou les traditions Écossaise ou bien Dali!

La Cathédrale quand a elle est juste magnifique et unique avec l'histoire de l’Angleterre et de l écosse dans chaque recoin! Dont un peu de l'histoire de Mary Stuart 'reine d’Écosse'. (j'ai développé une passion pour son histoire!) La Nécropole adjacente est sur une colline surplombant la ville. Son histoire est impressionnante et une magnifique architecture. 

Puis déjà son départ avec un gros pincement au cœur, mais dans 3mois on se revoit a New-York.

8 commentaires:

  1. Belles photos! Profites du soleil...il est rare et precieux en Ecosse.
    Et sympa de revoir deja des amies si vites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaires et oui je profite au moindre rayon de soleil, mais faut dire que l'on a eu beaucoup de chance pour ce premier mois!

      Supprimer
  2. Loch Lomond... j'ai adoré <3 Hâte de revenir en Ecosse un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as ete ou en Ecosse? Peut-etre que tu as des endroits a visiter a me conseiller?

      Supprimer
  3. Tu me réconcilies un peu avec Glasgow que je n'avais pas trop aimé. Tu as dû lire la biographie de Mary Stuart par Zweig alors ? Elle est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en fait Glasgow est une ville magnifique, enfin surtout le west end ou j'habite qui est moins touristiques mais plus Bobo chic et tres clean. J’espère que je te donnerais envie de le visiter différemment une autre fois!

      Supprimer
  4. J'adore cet article ! Ca me remémore de supers souvenirs :)

    Christie, xx
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...