mardi 8 juillet 2014

Redémarrer une nouvelle vie en Ecosse, mes premieres impressions

Voila, il m'aura fallu un peu de temps avant d’écrire ces lignes. Je crois que j'ai aussi mis beaucoup de temps a réaliser que notre nouvelle maison ne serait plus a San Francisco. 
Je n'ai réaliser en fait qu'au moment ou on atterrissait a Glasgow que je n'habitais plus a San Francisco. Il m'a fallu atterrir en Écosse pour prendre une sorte d’uppercut. J'ai eu une grosse boule dans la gorge pour la première fois, j'ai versé quelques larmes. Puis mon américain m'a pris la main, m'a embrassé et m'a dit que tout irait bien. Lui. Alors que ça devait être encore plus stressant pour lui qui changeait pour la première fois de continent. 
Puis nous avons découvert une magnifique grande ville, des gens d'une gentillesse impressionnante, un accent imposant.... bref notre nouvelle ville pour les prochaines années.
Et nous voila après 12jours ici, avec un nouvel appartement (on déménage ce week-end, l'actuel n’était que temporaire), moi qui est commencé mon nouveau travail, mon américain qui gère comme un chef pour moi (les papiers, courses, administratif, cuisine et même me trouver un magasin ou trouver mon vernis!). Le bâtiment principal de l’université semble sortir droit des films Harry Potter. C'est un vrai plaisir a voir et découvrir!
On a déjà découvert 'notre' bar/QG ou on veut amener nos visiteurs. Le temps est sublime, avec a peine 1 journée de pluie sur les 12 dernier jours. Moi qui avait un peu peur je trouve vraiment de tout et facilement pour cuisiner(et au prix raisonnable). Je suis en pleine cure de saumon écossais! J'ai découvert 'viber'! Qui me permet d'utiliser mon portable UK pour appeler ou texter gratuit partout aux USA ou en France. Et comme le décalage horaire est presque inexistant je peux appeler en France quand je veux. Je me suis mise a courir (un peu) avec mon américain. 
Et tous les week-end on part découvrir une partie de la ville. J'ai aussi découvert les tearooms avec les clubs sandwichs anglais a tomber et des rillettes de saumons! J'ai mangée mon premier Carot-Cake ici dans un merveilleux jardin botanique. J'ai vus passer beaucoup d'hommes en kilt et j'ai entendu de la cornemuse des mon réveil (c’était les cérémonies de graduation).
J'ai encore beaucoup de choses découvrir et a visiter en Écosse, mais je pense que je vais bien aimer cette nouvelle vie!


Notre quartier

Mon université
L'universite vue de plus loin
Ashtone Lane, petite allee plein de bars et restaurant sympa.
Carot cake au botanical garden tea-room

Lunch dans le team room du Botanical garden,
Kelvingrove Museum



15 commentaires:

  1. Génial! Contente que ta nouvelle vie te plaise :)


    PS: Si un jour je vais en Écosse, je te ferai signe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et fait moi signe c'est sur!

      Supprimer
  2. HA l'Ecosse, c'est drôle en ce moment je n'arrête pas d'en entendre parler. Je pense que c'est un signe... un jour j'irai! En tout cas, ravie que tu aimes ton nouveau chez toi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui depuis que j'ai su que je partais j'ai vu l'Ecosse partout! dans les magazines, les blogs et la tele!

      Supprimer
  3. C'est moins loin de Toulouse :) ! Et plein de découvertes à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup plus pres de Toulouse!

      Supprimer
  4. Ne t'inquiète pas, en Ecosse on s'y sent bien ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mon chéri rêve d'aller en Ecosse un de ces jours!! :) Et je sens que ça pourrait me plaire aussi ^^ Qui sait, on s'y retrouvera peut être, après S.F. ^^

    Contente que tu t'y plaises!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos et de voir le récit de tes aventures me rappelle combien j'ai aimé Glasgow quand j'y ai travaillé 2 petits mois ! Je suis moi-même de Toulouse et expatriée à Londres :)

    Je continue la lecture de ton blog, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup! J'espere que je pourrais aller vite a londres histoire de faire ma touriste!

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit énormément te changer de San Francisco (même si je n'y suis jamais allée j'imagine que ça change) mais tu vas voir malgré le temps tu vas adorer cette ville :)

    Christie, xx
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...