mercredi 7 mai 2014

Quand la journee road trip vire au cauchemar/ You're in the ditch!

Quand tu planifies un trip a Big Sur en Californie, dans la journée, tu aurais déjà du avoir un doute. Quand même.
Bon ok déjà tu sais que que c'est loin, que tu vas manger de la route. (Oui quand je planifie 7heures de conduite dans la journée je dis "manger de la route!!!")
Tu te lèves tôt. Tu vas chercher la voiture de location, impeccable, rapide, tu es dans les temps. Tu attends les gens venant avec toi..30min....tu n'es plus dans les temps. (Tu penses a la demi-heure de sommeil que tu aurais pu avoir...). Quand même.
Vous partez sur la route avec un soleil magnifique. Vous vous marrez pendant 3heures. Un petit stop pour faire des provision et reposer mes jambes après les 3heures de conduite. Tu commences a ressentir le levé a potron minet! T'es épuisée quand même.... Tout le monde te dit que tu devrais laisser le volant pour les dernières 45 minutes. Quand même. Que ça va on traverse la campagne quand même. 
Tu laisses ta copine conduire, tu te mets même dernière dans la voiture. 
Il y a un rocher magnifique au bord de la route, tu les entends dire que ça serait sympa d'aller le grimper, tu es de bonne humeur, tu dis pourquoi pas. Pour une fois. Quand même.
Mais tu dis de laisser la voiture sur le bord de la route, et la ils te disent en cœur que "ben quand même, il y a un chemin en terre, on peut le prendre, ça va!"....
Et la 2secondes après, le choc, toi hurlant "Non ça va pas!,Bordel de M...., on peut pas le prendre le chemin le chemin de mer...". La voiture est dans un trou. Tu sors. Vite quand même. Tu vois l'avant de la voiture dans le trou. Tu respires. Vite. Tu respires. Vite. Tu respires.
Tu sors les papiers de l'assurance de la voiture de location. Tu sors le téléphone . Put' téléphone qui ne capte pas...t'es au milieu de la Pampa en même temps. Bon tu respires, tu donnes les papiers d'assurance au mari, le téléphone a la copine responsable du fait que les roues arrières ne touchent presque plus le sol, et tu demandes a super cop's de te trouver une clope. Quand même.
Et tu souris et les laisses se débrouiller seuls avec le problème et toi tu vas grimper ce put.. de rocher tant qu'a faire. 
Bon après, le camion de dépannage n'arrive toujours pas, mais des flics oui. Tu restes toujours calme. Tu plaisantes même avec eux, sous le soleil de plomb. L’américain d'amoureux commence a creuser sous la voiture grâce a la pelle prêter par les policiers. Des samaritains arrivent avec un 4x4 et nous sortent. Le camion de dépannage toujours pas en vue après 2h30 d'attente, alors on décide de partir. Et de reprendre le cour de notre journée..... 
Le soir tu rentreras, l’américain aura des ampoules géantes dans les mains, tu n'auras passée que 2h a Big Sur, tu as des coups de soleil horribles sur les épaules, tu es épuisée. Et la le chien a vidé sa vessie sur le canapé. Tu respires. Quand même.
En Anglais tu apprendras "you are in the ditch!".

6 commentaires:

  1. Bon, tu pourras le classer dans les road trip inoubliaaaaables! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Inoubliables comme tu dis. J'en rirais même un jour mais "too soon"

    RépondreSupprimer
  3. Ahah la poisse ! J'ai un pote qui m'avait fait le coup de l'ensablage sur une route paumée de Sardaigne… Des locaux nous avaient finalement dépanné… Mais comme ça n'avait pas suffi, il a noyé la clé électronique de la voiture en se baignant avec en arrivant à la plage… Autant de te dire qu'on est pas passé loin du meurtre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ton pote était fort aussi! Moi j’étais fière juste car j'ai pas crié sur la fille!

      Supprimer
    2. bon au point ou j en suis.... je peux te dire .... moi ca me fais rire au eclat car je t iagines trop avec de la fumee sortant des oreilles , de ton americain dans ses petits souliers... et puis voila. je ris .
      un jour tu te donneras du temps... et la ...
      en attendant big sur etait sous le ciel bleu c est deja ca , cela aurait pu etre foggy et freeeeeeezing cold
      Emma from SF

      Supprimer
    3. Oui je sais mais pour l'instant "too soon"

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...