mardi 29 avril 2014

My best places in SF #3 : Baseball game #Giants



Un après midi au ATT Park pour aller voir un match des Giants. Et attention le baseball c'est unique comme sport aux USA. C'est une sorte de grande fête.
On ne reste pas assis tout du long. Les gens vont se balader, vont se chercher a boire, a manger. Ou juste vont dire bonjour a des copains qui sont dans le stade. Ou on va se balader pour admirer la vue...etc.


L’atmosphère est super positive, tu ne risque pas de voir les supporters se bagarrer pour un rien (bon ça peut arriver on est pas au pays des bisounours!).

En plus, ce jour la ils offraient a l’entrée pour les  10 000 premiers (oui le stade fait +de 75000 places)  la réplique de la bague de la victoire de la coupe du monde de 1954. Un truc énorme importable mais un super souvenir pour mon américain et même pour moi. (Et apparemment assez rare pour que pleins de personnes veuillent la racheter!). 

Mais surtout un dernier match pour moi. Des larmes qui coulent pendant l'hymne américain. Les americains ont vraiment du se dire qu'elle était vachement patriotique la petite demoiselle! Oh non je ne suis pas devenu patriote américaine! Juste de voir tous ces gens levés, ce silence pour écouter cette hymne, cette chose unique. Ce pays qui fut le mien pour 4ans et 1/2. Cette Amérique. Celle que je vais quitter...

2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...