lundi 17 mars 2014

Je suis un bulldozer, je le sais.




Je suis un Bulldozer. Enfin c'est comme ça que l'on me décrit apparemment. J'avance, j'avance et puis c'est tout.En fait je réfléchis, réfléchis, réfléchis, sans forcement en parler aux gens, sans parfois m'en rendre compte surtout. Et quand tout est carré dans ma tête je fonce. Alors les choses peuvent se précipiter, s'emballer mais dans ma tête tout est déjà fait.
Quand je prends une décision il faut que cela se fasse. Je déteste laisser trainer les choses, je suis dans le mouvement. Parfois peut-être un peu dur a suivre. 
Par exemple: 
- Il serait bien pour ma carrière future que je parte travailler a l’étranger après ma thèse. Cela tourne dans ma tête, et je me lance. Résultat je savais déjà ou et quand je partais avant même d'avoir écrit ou finit ma thèse.
- Mon américain me demande en mariage, très bien je décide que cela se fera vite. Oui 5mois pour préparer un mariage aura largement suffit. Je ne veux pas de cette pression qui s'accumule quand tu laisses trop de temps.
- Mon contrat s’arrête dans 10mois aux USA. Il faut que je réfléchisse a savoir ce que je vais faire après. Il faut prendre une bonne décision pour ma carrière. Une bonne décision pour mon couple. Quelques mots et je me lance. Je cible le bon poste, le bon profil, les bonnes perspectives a moyen termes.1CV envoyé, 1entretien, 1super boulot. Je surprends forcement car moi-même 1mois plutôt je n'y aurais pas cru. 

Parfois les gens ne comprennent pas, me pense irréfléchis. Mais c'est l'inverse je suis plutôt calme et tres reflechis jusqu’à ce que la tornade se lève. Après j'avance, j'avance, j'avance. Parfois cela peut-être épuisant c'est vrai. Parfois il est dur de me suivre aussi. Mais c'est toujours pour de belles aventures.
Je suis un bulldozer mais je pense que cela me réussi.

13 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle "avoir trois coups d'avance"! Toujours penser en amont, au cas où. Pas seulement pour le boulot (je n'en ai pas...enfin, plus, choix délibéré post-thèse et post-2e bébé!) mais aussi dans la vie familiale. Apprendre çà aux enfants aussi. Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense que ma Maman m' a appris ca, j'espere l'apprendre a mes enfants (avec mon cote angoissée en moins!)

      Supprimer
  2. Anonyme17.3.14

    je ne savais pas que bulldozer etait feminin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, une paire de cils et de collants et voila!~ ;)

      Supprimer
  3. La classe 1CV envoyé , 1 super boulot ! C'est bien de ne pas laisser traîner les choses quand tu es sûre que tu veux faire cette chose là, ça évite de laisser de la place à l'angoisse, et c'est motivant de voir ce projet avancer.
    J'en profite pour te remercier pour ton abonnement à mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que sur ce coup la j'ai ete efficace!

      Supprimer
  4. Même si je suis un peu plus "pelle" que "bulldozer", je suis complètement d'accord avec le fond de la méthode. Ca permet de profiter le plus possible de la vie, sans repousser sans cesse les projets, les décisions... l'essentiel étant de toujours savoir où l'on va. Mais finalement, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne fonctionnent pas comme ça, car cela peut faire peur. Il est toujours plus facile de ne pas changer, de continuer sur la même route, que l'inverse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi! (faudra que tu m'expliques le cote "pelle" quand meme, ;). Je sais que ca peu faire peur aux autres mais moi ca me rassure!

      Supprimer
  5. Anonyme18.3.14

    je t'admire (mom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens ca de toi! (your daughter)

      Supprimer
  6. Anonyme20.3.14

    Te voila donc : http://www.machineryzone.fr/occasion/1/bulldozer.html :-)
    Plus sérieusement je pense que c'est la meilleure manière de voir les choses. Car la plupart du temps on se donne les moyens d'atteindre ses objectifs d'où l'impression qu'on donne de foncer tête basse... mais c'est juste que le plan est déjà établi donc plus besoin de tourner en rond.

    Ps : Bravo pour le boulot! ca va au dela du bulldozer ca !-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! En meme temps ca coute cher un bulldozer! C'est ca j'aime pas quand ca tourne en rond!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...