mercredi 19 février 2014

Quand je me suis fait dilater les yeux... et que j'ai choisie mes nouvelles lunettes!

Alors je ne sais pas si en France on fait çà, enfin je ne me rappelle pas aussi... Aux USA quand tu te fais faire un exam des yeux on te mets des petites gouttes dans les yeux pour te dilater les pupilles! Donc au bout de 10min tu ne vois plus de loin ni de près...Il faut savoir que l'ophtalmo et l'opticien sont au même endroit. Le moment ou la dame te propose de choisir tes lunettes c'est pendant ces 10min! Je peux te dire que ton temps est compté! Soit tu connais le truc et tu regardes avant de voir le médecin soit tu fais comme moi. La tarte quoi.Voila, voila, voila... 
Tu peux imaginer que quand je suis revenue les chercher ce matin j'ai un peu stressé... Finalement j’étais plutôt contente! Je les aime bien. Maintenant faut assumer ces GRANDES lunettes! Grandes mais très féminines aussi. 
Bon et pour la petite histoire tes yeux restent dilatés pendant quelques heures...et tu es super sensible a la lumière. Un peu dur de marcher ou d'essayer de faire quoique ce soit chez toi sans manquer de tomber ou de cramer ta maison. Oui c'est ça t'as compris la suite: j'ai pris  le métro, (j'ai donc manque de me riper plus d'une fois!), j'avais faim, j'ai renonce a cuisiner, mais comme je pouvais pas lire le menu a la pâtisserie/quicherie du coin, ben j'ai c’était pas simple...et en plus j’étais a l’intérieur avec mes lunettes de soleil... oui j'avais l'air un perche pour le pauvre serveur en face de moi...

10 commentaires:

  1. Alors, non, en France, ça n'est pas comme ça (pas systématiquement du moins)! J'imagine très bien la scène! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon tu me rassures je me rappelait pas ça...

    RépondreSupprimer
  3. elles te vont bien ces lunettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais j'ai encore du mal a assumer!

      Supprimer
  4. En France c'est fait mais que dans certains cas. Moi je n'ai jamais eu à subir ça, par contre mon frère oui.
    Mais elles te vont bien ces lunettes!! :) Moi j'ai rendez vous dans 3 semaines!! 5 ans que je n'ai pas changé de lunettes, va y avoir du chalenge pour trouver quelque chose qui me plait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ce fut un challenge mais bon apres faut oser un truc un peu different! j'espere que tu montreras

      Supprimer
  5. hell6227.2.14

    ça dépend en France de l examen que tu fais... très bon choix rapide de lunette
    ps: tu m envoies du soleil?
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du soleil on a a plein a revendre tu en veux combien?

      Supprimer
  6. Ca va elles ont l'air sympa tes lunettes et elles te vont bien, tu as eu de la chance !
    En France on ne se fait pas dilater les yeux systématiquement, c'ets juste si ils ont un doute ! Quand j'étais petite (eh oui à l'école primaire durant ma tendre enfance) je me suis faite dilater les yeux et c'était dingue de ne rien voir comme ça mais plutôt assez drôle, ça m'avait bien amuser de ne rien savoir lire ou voir ! En plus quand tu es enfant la dilatation reste plus longtemps, il m'avait fallut 2 jours au moins pour que les effets s'estompent complètement !
    Voilà pour la petite histoire !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2jours! Mais comment t'as fait pour survivre?

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...