jeudi 23 janvier 2014

Turning 32... Avoir 32ans aujourd'hui...

Aujourd'hui je fête les 32 bougies!


 Il y a ce film documentaire "Turning 32", un documentaire sur la vie de 5 personnes 16 après.
Le thème du documentaire est assez simple: De quoi rêvaient-ils a 16ans? Et que sont-ils devenus? 
Je me suis posée la même question. Je ne me rappelle plus vraiment ce dont je rêvais a 16ans. Je sais que j’étais déjà plutôt heureuse pour une ado. Je sais que je rêvais d'amour, je me prenais les pieds dans le tapis sur ce coup la et je pense que j'ai eu mon premier chagrin d'amour cette année la. Je sais que je voulais faire de la biologie je crois que je voulais être veto... J’étais en première scientifique. Je devenais un génie en littérature (mais toujours pas en orthographe...) grâce a une prof géniale (qui mangeait des gâteaux de régime a l'abricot, pourquoi je me rappelle de ce détail je ne sais pas). Je faisais des manifestations lycéennes pas par conviction mais pour être près des garçons que j'aimais bien.... Je cherchais encore qui j’étais. Je me maquillais un peu, m'habillais chez Mango pour lequel j’économisais tous mes sous ou presque. J’écoutais Red Hot Chilli Pepers, Ricky Martin, Stomy Bugsy, NTM, Obispo, Eagle eye Cherry, Natalie Imbruglia,  Madonna et Eros Ramazzotti & Tina Turner.... Je rêvais d'aller en boite et de danser toute la nuit... Je n'étais pas sure de moi mais un peu grande gueule pour compenser (comme mes chaussures a ce moment la). 


J'ai la chance 16ans plus tard d’être heureuse. Ces années passées il y a eu des hauts et des bas, du bonheur et des larmes, des choix, pleins de boite de nuits, des amoureux, des voyages, des déménagements (beaucoup, hein papa?), du plomb dans la tête, ma grande bouche qui a appris a se modérer mais qui s'est avéré bien utile parfois. Maintenant il me tarde de voir ce que les 16 prochaines années vont m'amener! Je sais déjà que ce soir je vais bien commencer avec un resto surprise avec Mon Americain!

14 commentaires:

  1. (La photo du chat pas content me fait bien marrer...) Une belle nouvelle année à toi alors et vive les 16 prochaines années ! Moi, à 16 ans, je ne me doutais pas encore du long chemin qu'il y avait devant moi en tant qu'adulte... je me dis souvent qu'on a pas fini d'être étonnés ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cette photo m'a fait tellement rire! Et oui la vie est pleine de surprise!

      Supprimer
  2. Heureux anniversaire!! :) (Je n'aurais pas pensé que tu avais déjà trente ans en fait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui 32ans deja! c'est gentil de penser que je les fait pas!

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire alors!!! :)
    Ce que l'on peut être insouciant à 16 ans! Mais que de belles années celles de l'adolescence!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et oui j'etais vraiment tres insouciante!

      Supprimer
  4. Happy birthdayyyyyyyyy.
    Tres belle journee avec ton mari :-)
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire (en retard).
    Ayant 34 ans j'ai facilement reconnu les "envies à 16 ans".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi quand on est ado on veut etre si different et finalement on est un peu tous pareil! C'est ca qui est beau en meme temps!

      Supprimer
  6. Bon anniversaire en retard (désolée)

    RépondreSupprimer
  7. hell6227.1.14

    cc
    rho j ai zappé l anniversaire de mon américaine préférée d'adoption
    bon anniversaire
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...