mercredi 29 janvier 2014

Mon Mariage a San Francisco! #3

Nous voila donc au moment de la cérémonie (voir avant ici #1 et ici #2). Un petit coup de stress pour moi, des larmes qui coulent, je me reprends je demande a mon père de me raconter une blague. Mais lui aussi, il est un peu stressé... On se reprend. Je donne le signal pour que ça commence. La musique commence. Ma maman, notre officiant et ma flower girl entrent, puis mon chéri et sa cousine , et notre wedding party (7couples). Je me retrouve dans une sorte de coton. C'est a nous. "Ma" musique commence "le prélude de Bach". Au bras de mon père j'avance, nous rentrons dans la salle avec un grand murmure et des "waouh" nous accueillent. 
Je cherche mon futur des yeux au moment ou nous tournons dans l’allée centrale. Nos yeux se croisent. Je dois m’arrêter. J’arrête mon père. Je lui demande d'attendre, les larmes montent, je cache mon visage derrière lui. Seul la musique résonne dans la salle. Plus un bruit. Je sens que les gens retiennent leur respiration, que l’émotion est intense pour tout le monde. Je respire, je ne veux pas que mon chéri se dise qu'il y a un problème. Juste l’émotion est si forte pour moi que les larmes coulent. Alors je respire fort, je souris et je dis a mon Papa qu'on peut y aller. Je suis vacillante les larmes aux bords des yeux, mais mon père a mon bras me rassure. Je l'apprendrais plus tard mais j'ai fait pleurer une très grande parti de nos invités a ce moment-la. Je me concentre. Je regarde mon chéri, je lui souris. Je regarde mon Papa, je lui souris aussi. Nous arrivons. 
La cérémonie va alors se passer dans un flou total pour moi. Je ne vois que mon américain. Je n'entends rien. Un bruit de fond ou presque pour mes oreilles. Nous nous regardons. Il ne me tient pas les mains mais les poignets. Il me dira que je paressais si fragile. Il me regarde comme s'il ne m'avait jamais vu. Il murmure a mon oreille que je suis suis sublime. Juste de l'amour. 
Une de mes bridesmaids lit un poème en français, un texte qui me touche beaucoup. Se tenir la main pour traverser la vie. Puis la cérémonie reprend en anglais. Notre ami officiant a fait un texte sublime, profond et drôle. Du coin de l’œil je le vois un peu tremblant aussi, il a pris son rôle très a cœur.
Puis je lis mes vœux en anglais. J'essaye de ne pas pleurer. Je regarde sa réaction. Il sourit en me disant ses vœux. Il me dit son amour et a quel point j'ai changé sa vie. Il essaye de m'embrasser. Un grand bruit dans la salle pour nous dire que l'on ne peut pas. Pas encore. Puis des éclats de rire. 
L’échange de nos bagues. Notre ami nous déclare mari et femme en français par les pouvoirs qui lui sont conférés par l’état de Californie. Nous nous embrassons. Nous sourions. Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Nous quittons la salle sous les applaudissements. Nous sommes mariés!

20 commentaires:

  1. Waouhhhh c'est emouvant. J'ai failli pleurer en te lisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis heureuse d'avoir fait passer les emotions que j'ai ressenti!

      Supprimer
  2. Très beau! Moi qui ne suis jamais vraiment émue par les mariages, j'en ai eu les larmes aux yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je ne suis pas mariage du tout c'est sans doute pour ca que j'ai ete aussi emue!

      Supprimer
  3. Alexandra29.1.14

    Superbe texte, très émouvant! Les larmes, je les ai eues, là...
    Tiens, je me disais que ton blog devrait peut-être être renommé "madameaimebien" maintenant... ;-) Je plaisante, garde donc ton identité propre, c'est pour ça que j'aime te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je sais mais je devrais même être Madame T. ! mais j'aime cette idee que ce blog est a moi seule!

      Supprimer
  4. Pareil que les autres, ton texte m'a émue!

    RépondreSupprimer
  5. ohhhh c'est trop mignon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais je peut etre cute parfois!

      Supprimer
  6. Félicitations! Et oui on a beau vivre ensemble avant, ça fait quelque chose!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca a fait beaucoup d'emotions en quelques heures!

      Supprimer
  7. hell6230.1.14

    très touchant
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh que d'émotions!!!! :) Ca devait être vraiment fort!!!

    RépondreSupprimer
  9. Trop beau :) Tu me donnes envie de vivre ce joli moment un jour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je sais que tu auras un future plein de bonheur car tu le merites!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...