lundi 30 décembre 2013

J'aurais du faire un bilan de 2013 mais j'ai trouve quelque chose de plus interressant dans de veilles photos

Mon Papa et ma Grand-mère
A la base j'avais écrit un article bilan 2013, mais quand j'ai reçu ces photos des années 50 de la famille de mon Papa, je me suis dit que faire un bilan sur une année ne rime pas a grand chose. Les événements de la vie se mêlent et s’entremêlent sur beaucoup plus longtemps que quelques mois. Même si parfois durant ces quelques 12mois des événements certains événements qui vous marqueront toute votre vie arrivent.... 
Mais a la vue de ces photos, ces instantanées de vie, ces sourires, ces regards... Plus de 50ans après cela se passe de mots ou de bilan. 
 Mais qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir les observer en vrai dans leur vie d’expatrié. Et oui vivre dans un autre pays est dans les gènes. 
Mon grand-père et Ma grand-mère
Et rencontrer l'homme de sa vie dans un autre pays, parlant une autre langue que la sienne c'est aussi dans le package, et je viens juste de faire le lien... Merci Papa pour les photos.

5 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir des photos si anciennes... Ma famille était tellement pauvre là-bas au Portugal que l'on ne faisait pas de photos ou alors uniquement pour les grandes occasions ! Dis-moi c'était ou cette vie d'expatriés ???
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vécu au Maroc, c'est la ou mes grands-parents se sont rencontres, puis ils ont déménagés en France.

      Supprimer
  2. comme c'est emouvant...moi aussi j'aime les photos de famille, d'ailleurs, mon arriere grand mere m'a légué un album de famille, j'aime bcp le regarder, ca fait un bien fou... moi aussi j'aimerai savoir où était cette vie...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore voir ces veilles photos et essayer d'imaginer leur vies!

      Supprimer
  3. Outre vos belles histoires qui se répètent, je fonds sur ces photos d'une époque où l'on ne mitraillait pas à tout va et d'où une esthétique forte ressort.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...