dimanche 10 novembre 2013

Serie TV: Reign

La vie de Mary Stuart, Reine d’Écosse a la cour française. J'ai vu le pilote et je sens que l'intrigue va vraiment me plaire. Deje 4episodes aux USA et Canada. Les costumes sont un peu "trop" modernes pour 1557, mais au moins on ne risque pas de s'ennuyer! 
Par curiosité je suis allée voir la vrai histoire de Mary Stuart brièvement Reine consort de France. 
Mary était la seule enfant vivante du Roi d’Écosse. Elle fut mariée au dauphin de France François II. Elle fut veuve très jeune, puis remariée, mais pas heureuse, avec son cousin Lord Danley qui fut retrouvé mort après une explosion.Celui qui fut accusé de ce meurtre sera aussi le prochain mari de Mary....Ceci créant une révolte elle a du abdiquer en faveur son fils de 1an. Elle essayera de regagner le pouvoir et essayera de se rapprocher de la reine d’Angleterre Elizabeth 1, qui la confinera sous surveillance en Angleterre, et elle sera
juge coupable et exécuter pour tentative d'assassinat sur le Reine.Me tarde de voir comment la série va traiter cette femme.


6 commentaires:

  1. je ne suis pas très série d'époque, mais mon amie adore !
    je lui envoi le lien de ton article ^^
    Bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis actuellement en train de regarder "The Tudors", une fois fini cette série pourrait bien m’intéresser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi faut que je me mette au Tudors!

      Supprimer
  3. J'aime bien l'idée, je regarderai bien tiens !

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...