mercredi 20 novembre 2013

Etre expatrié et continuer a participer a la vie de famille

Et oui être expatrié c'est dur on rate Noël, les anniversaires, les mariages, les naissances, les rires a table, les derniers potins, le tout et le rien. Mais moi je combats ça avec mon skype. Oui skype est maintenant plutôt très connu, et en tout cas tout expatriée ou ayant de la famille c'est sur. Grâce a ça je peux participer au repas de famille. Oui imagine la scène avec mon frère qui m'appelle sur Skype avec la tablette ou le téléphone et qui me pose sur la table de fête ou bien l’écran passe de main en main. Moi je petit déjeune en pyj et eux ils dînent. Mais je peux voir leur sourire, entendre leur rire, écouter tout, profiter avec eux. Alors oui c'est pas pareil que d'y être mais au moins c'est moins dur pour eux et moi! 
Mais c'est aussi du tout les jours ou presque quand je peux parler a mon Papa et on se raconte nos vies, ou quand ma Maman peut me montrer sa tenue pour le mariage, ou pendant qu'elle prend son café le week-end et que moi je rentre de soirée. Parler avec mon frère et le voir sourire et me parler de son nouveau boulot.Ou voir ma meilleure amie et parler de mariage par écran interposé. Voir les nouveaux bébés ou l’évolution des enfants de mes amis. Ou encore parler a ma grand-mère et lui montrer les photos de ma robe ou de mes cheveux.
Je déclare donc tout mon amour a celui qui a invente Skype et surtout qui le laisse gratuit. Merci!

2 commentaires:

  1. Oui, vive skype qd on est expat... ou pas.... ou plus. :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui et après quand t'es plus expat ça te permet de garder le contact avec les gens restes la-bas!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...