mercredi 9 octobre 2013

Dia de muertos



Día de Muertos (le jour des morts en français ou "day of the dead" en anglais) est la fête des morts typique de la culture mexicaine et qui se célèbre aussi dans le sud-ouest des États-Unis comme ici en Californie. Elle a lieu le 1er et 2 novembre juste après Halloween. C’est aussi une occasion pour se retrouver en famille. Le Día de Muertos est un rituelle très festif, avec des offrandes de bonbons, de têtes de mort en sucre (Sugar Skull) ou de tequila. Les gens vont  dans les cimetières, mangent, dansent, chantent. C'est une célébration très joyeuse. Je trouve toujours les maquillages et costumes magnifiques. Cette année je pense y participer. 



En plus de tout cela il y a aussi les figurines avec les fameux Mexican Skulls. D’où cette  photo d'une vitrine cette semaine dans Mission (quartier aux origines mexicaines de SF). Un peu trop bizarre pour moi, mais oui c'est bien les personnages a mettre en haut d'un gâteau de mariage!


Pour connaitre plus sur les celbrations a SF vous pouvvez aller voir:
- http://www.dayofthedeadsf.org/
- http://www.mexicansugarskull.com/support/events.html
- http://www.sfsymphony.org/dia
- http://www.sfweekly.com/slideshow/dia-de-los-muertos-celebration-28718905/


2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...