jeudi 17 octobre 2013

Acte de naissance... Ou quand mon Père blogue!

Ceci n'est pas un article de moi, mais de mon N+1 adoré aka mon Père. Il m'a raconté dans un email son parcours du combattant pour avoir mon acte de naissance pour le mariage et donc je partage avec vous car c'est hilarant! (mes édits en italiques). Je vous laisse lire:


**** Eh bien voila ton papa est enfin arrivé a obtenir ce dont tu as besoin .
Mais au prix de combien d'efforts ?

Étape 1: Aller a la mairie de M. (aka le village ou j'ai grandit!)
    - Mme Aimable 1 a l'accueil de la mairie: "ah bon ça existe? (WTF????) et ou est elle née? a Toulouse. Alors il faut y aller!"
    - Moi (aka mon papa): "Vous pouvez me dire ou ?"
    - Mme Aimable (l'air aimable):  "rue du .... pelissier".
    - Moi: "Vous avez un numéro de tel ?" (de l'endroit hein pas de Aimable 1!)
Aimable 1 finit par le donner.
Étape 2: Téléphoner a l’état civil. Renseignements pris il faut se déplacer.
Étape 3:  Donc ton papa a pris sa voiture, son courage a 2 mains et jette toi dans la circulation démente de la ville. 
 
 Se garer au parking St Étienne, prendre la rue Boulbonne, passer St Georges et arriver dans la rue. Trouver par hasard le bureau de l’état civil (oui pas de panneau, j'ai vu de la lumière et je suis entré!)

Étape 4: Arriver devant un bureau d'accueil avec un molosse derrière "Voila votre ticket porte deux" .
Moi: "merci" "et "continuez bien de jouer a la belote".(non ça c’était dans la tête)
Étape 5: Attendre qu'un employé parmi quinze veuille bien te recevoir pendant que les quatorze autres lisent, mangent, discutent du "dernier petit qui fait ses dents, de la nuit passée avec lui, de la belle-mère et autres".
Enfin ton papa a décroche ton papier auprès d'Aimable 2. (yeah le sacré Graal pour pouvoir me marier!!!!!!)
Étape 6: Retour sans cabosser la jolie voiture neuve ni pousser la voiture de devant qui a pilée pour éviter les piétons qui se foutent des passages du même nom et ne pas cramer la priorité d'une voiture de gendarmes. Enfin a la maison!
Étape 7: Ton acte de naissance va être scanné et envoyé par mail en même temps que par la poste. Peut être il faudra aller au consulat pour le certifier (d’après Aimable2 "peut être"). (Aka "a toi de te renseigner.")
 Tout ça vaut bien un bon whisky, non ? (aka Mademoiselle A doit une bouteille de bon whisky a Papa)
Qu'est ce qui ferait pas ton papa pour sa fifille adorée ! *****
(De l'auteure pour l'auteur: Merci Papa pour les efforts. Tu vois même deux opérations il y a 3semaines ne t’empêche pas de courir partout, mais si tu veux ton whisky ça sera a SF après 12h d'avion, 24h sans dormir, des courbatures a force de porter la valise pleine de café, mais surtout pour avoir ta fille a ton bras dans l’allée.Merci Papa)

2 commentaires:

  1. très sympa ton père :) jolie complicité
    je vais aussi profiter de ton article pour te piquer qq gifs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup de chance! et vas-y pique des GIF, je me suis marre a les trouver!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...