mardi 17 septembre 2013

Recettes uniques et originales de gateaux americains

Je voulais vous parler un peu plus des gâteaux que notre pâtissière nous a présenté hier. Des gâteaux délicieux avec des goûts vraiment très originaux! 

Dans l'ordre de notre découverte:
 - Gâteau a la Patate douce/Expresso/Chocolat et nappage vanille/Zest d'Orange

Mon avis:
Surprenant mais délicieux! Surprenant avec un goût de Pim's a l'orange! Un peu dense quand même pour une fin de repas de mariage. Mais j'aimerais bien en remanger bientôt!Une aide de recette de base ici.

- Gâteau Angelcake nappage crème fouettée/chocolat amer et rempli d'une purée de framboise fraîche.

Mon avis:
Une recette purement américaine, que j’apprécie particulièrement. Léger, frais avec un mix chocolat/framboise juste parfait et frais. Une gâteau de base super léger et vraiment tout blanc! (allez voir la recette ici! En plus c'est la recette de Alton Brown de food network! On est fan de lui a la maison!)

- Gâteau au Vanilla-Late cœur chocolat avec un nappage vanille/expresso.

Mon avis:
J'ai adore la base Mocha-chocolat amer adoucie par le nappage expresso-vanille. J'ai adore alors que normalement je n'aime pas trop les gâteaux a base de café. (ici une recette pour le topping )

Voila j'ai adore ces choix un peu osé pour un gâteau de mariage. J'ai adoré qu'elle mette des framboises qui sont mes fruits préférés et qui donne beaucoup de fraîcheur au gâteau. On revoit la deco bientôt ensemble car comme elle a cuisiné dans la nuit elle a pas vraiment fignolé, même si déjà c'est au-dessus de mes capacités personnelles!

Alors d’après vous lequel est mon préféré?



EDIT!!!! Celui qu'on a choisi c'est l'angelcake au cœur de framboise fraîche et au chocolat!

8 commentaires:

  1. Anonyme17.9.13

    a propos de framboises , j'ai fait de la gelée hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAH!!! tu sais deja ce que tu prends dans ta valise!

      Supprimer
  2. Celui à la framboise!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement la question que j'allais poser en grande curieuse ?? Alors ? Je pense que le choix s'est porté sur l'angelcake ! Est-ce que j'ai deviné ? J'avoue que j'ai envie de les goûter tous les trois, mais celui à la patate douce m'intrigue énormément tellement j'aime la patate douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'angelcake! Celui a la patate douce est vraiment delicieux!

      Supprimer
  4. Moi je serais toi, je préfèrerais celui choco/framboise! :D
    Et je me dis que c'est peut être bien celui que tu as préféré en fait!! :)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...