mercredi 10 juillet 2013

List of the bride to be

Je me suis dit que ça serait une bonne idée de partager avec vous les étapes de mon mariage américain a San Francisco. Car oui un mariage français et américain ce n'est pas tout a fait pareil. Donc en premier je dirais que lorsque vous avez le date, 1er Décembre pour nous, c'est déjà le début de tout.
Alors passons aux listes. Oui 3 listes. La liste commune, celle de la Bride (la mariée), celle du Groom (le marié). Et pour prévenir nous avons un mini-budget.


#1 _Liste commune:

- La liste des invités. Première étape qui va déterminer toutes les locations par rapport a leur capacité. Ici tu fais un liste retreinte pour la cérémonie et une plus étendue pour la réception (oui moi aussi je trouve pas ça logique).
- Faire et envoyer un Save the Date par internet ou papier(différent des invitations officielles que tu envoies 2mois avant.)
- Lieu de la cérémonie (non religieuse pour nous), prévoir intérieur ou extérieur selon le temps.
- La personne qui va officier. Nous avons demandé a un copain, car ici il suffit d'avoir une licence et tu peux marier qui tu veux. Et j'adore l’idée qu'un de nos meilleurs copain puisse nous marier, ca sera vraiment personnalisé.
 - Préparer les vœux.
 - Le lieu de la réception. Vérifier le nombre de places, selon un dîner assis ou comme nous un apéritif dînatoire.
- Lieu du rehearsal dîner . C'est un dîner que tu fait la veille du mariage avec "la wedding party" (c'est a dire les brides maid, parents des mariés, les grooms boys, et l'officiant +/- selon le budget).
-  Le thème, couleur, décorations. Pour nous pas de thème spécial juste une couleur:  le bleu navy.
-  Le photographe (deux amis pour nous), les musiciens (pour la cérémonie un groupe live et aussi pendant la réception, après ça sera un DJ avec une liste pré-sélectionnée je pense).
- Les cocktails, nourriture, wedding cake qui doivent tenir dans notre mini-budget, d’où l’idée de l’apéritif dînatoire. Et aussi nous avons la chance d'avoir des amis restaurateur ça aide pas mal.
- Le service de voiture pour transporter la bride, le groom, et la wedding party. Cela évite les problèmes de stress, de parking et autres.
- Le choix de la liste de mariage.
- Le site internet pour tenir les gens au courant avec toutes les infos dont ils auront besoin, cela vous sauve du temps et des heures au téléphone.
- La licence de mariage. 
- Les alliances.
- Une liste avec les numéros de téléphone des prestataires et gens impliques dans les préparatifs.



Voila pour la première liste de notre SF wedding. Je vous raconte la suite bientôt avec les autres listes!

12 commentaires:

  1. Groom ! Tu épouses Spirou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ici le marie s'appelle le Groom! Mais en meme tempds etre appelle Bride c'est pas top non plus!

      Supprimer
  2. Bon Courage ^^

    Bisous Mademoiselle A !

    RépondreSupprimer
  3. bon courage : tu ne prends pas un wedding planner ??? Napa ou SOnoma c'est sympa non ?? et félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de wedding planner nous avons un tout petit budget! Et pour le mariage on le veut a SF downtown!

      Supprimer
  4. Bienvenue dans l'Enfer des préparatifs !!!! Je me rappelle pour le mien et ça avait été un vrai marathon !! Courage !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais peut-etre faire appel à un fameux wedding planner? Rien qu'à voir ta liste, j'ai la tête qui tourne. Allez, double séance de yoga et 3 séances de spa par semaine pour garder la tête sur les épaules! Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de wedding planner vraiment trop cher! Mais un futur mari qui gere enormement! et oui je pense que je vais avoir besoin de massages et de plus de yoga!

      Supprimer
  6. j'adore l'idée d'un site/blog pour tenir les gens au courant des détails !! excellente idée :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!!! Je me suis dis que ca serait sympa et moi ca me fait une trace!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...