mercredi 17 juillet 2013

DIY Tutu pour Bachelorette

Bientôt mon ancienne colloc et amie Sara se marie. Et sa bachelorette party est dans 2semaines! Au programme un week-end de 3jours dans la Napa valley  dans un hôtel spa, avec au programme soirées en filles, wine testing, et beaucoup beaucoup de fun! Et pour la future mariée nous cherchions quelque chose a lui faire porter mais pas trop ridicule mais sympa. Alors j'ai eu l’idée du Tutu j'en ai vu beaucoup et je les trouvais pas top ou très très cher! J'ai donc décidé d'en créer un. J'ai acheté un rouleau de tulle dans un magasin qui déstocké pour 10$ et un rouleau de ruban pour 5$. Après il suffit d'une paire de ciseau et de 2h de temps. 

 
Il faut 
- découper 50 bandes de 140comx20cm et 40 bandes 70cmx20cm. 
- puis prendre la mesure du tour de taille + 20cam pour le ruban large.
- découper le reste du ruban en 140cm et 70cm 


=> Prendre une bande 140cm de tulle et faire un nœud (comme sur la photo au dessus) sur pour la fixer sur le ruban large. Quand vous avez fixé les bandes les plus grandes, passez au bandes plus courtes symetricalement sur le devant. Après il suffit de le nouer avec le  ruban de la taille pour le fermer!


Quand vous avez fini, prenez les morceaux de rubans et nouez-les entre les morceaux de tulle. Et voila vous avez un tutu qui a une sorte de traîne derrière. Une paire de leggings pour aller avec et voila!


Voila je l'ai montré aux organisatrices et elles ont adores! Pour sur, on risque pas de la perdre dans les bars!!!

4 commentaires:

  1. C'est bien de pas mettre des trucs trop ridicules !
    Le tutu est superbe !
    Amusez-vous bien !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais dis moi c'est une super idée ! (Et je crois qu'il faut avoir une super copine comme toi aussi :) )
    Amusez vous bien, c'est un chouette moment inoubliable :)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...