vendredi 26 juillet 2013

Comment j'ai reussi a ne pas tourner a la Bridezilla (enfin pour l'instant!)

Les gens autour de moi disait toujours que l'organisation d'un mariage c’était du stress et des tensions. Oui c'est vrai en tout cas ce le fut au début pendant les deux premières semaines. 


Je ne parlais plus que de ça, j’étais obsédé de tout faire rentrer de le budget et d'avoir un mariage dans la norme. A tel point que mon américain je le sentais bien je commençais a le soûler un peu. Ce qui m’énervait encore plus et me stressait , croyant qu'il n'en avait rien a faire. Bref j'ai pense que j'allais me taper le boulot toute seule. 


Et bien que nenni (j'adore cette expression vieillotte!).
Non un jour il m'a juste expliqué que je semblais si stressée quand je parlais mariage que je n'avais pas l'air d’être heureuse de le préparer. Et c'est vrai, j'ai réfléchi a la fois ou me montrant les menus du restaurant je n'ai eu comme réponse que le calcul du budget, alors que lui était très excité a l’idée de choisir avec moi la nourriture. Et oui, j'ai tellement peur de ne pas réussir a faire tout avec notre tout petit budget.  


J'ai donc décidé de lâcher la bride et juste de profiter de chaque détails, et de me réjouir quand on avance. Et au lieu d'en parler tout le temps, quand je fais quelque chose je lui envoie un émail comme ça il peut voir les choses et on peut en parler ensemble quand on a la temps a deux! Résultat j'ai repris du plaisir a préparer ce jour merveilleux, et lui s'y est mis a fond. Je prépare le fond et il met la forme, si vous préférez. 


Ce week-end nous allons prendre une journee mariage pour envoyer nos Save the Date, et voir les détails qu'ils nous restent a finir. Je garde toujours en tête notre budget mais je sais qu'on peut le faire avec zen et a deux. Je mettais mis une pression seule sur le dos alors que justement c'est NOTRE mariage. Comme un couple il faut avancer a deux dans les préparatifs.

Voila comment je ne suis pas devenu une Bridezilla (enfin pour l'instant!)

8 commentaires:

  1. Oh oui , c'est hyper stressant l'(organisation d'un mariage , je te confirme !
    Maintenant avec Internet (pinterest /blog ... tu peux trouver des supers idées )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement internet existe pour te permettre de faire tout toute seule!

      Supprimer
  2. Je suis sure que je vais virer Bridezilla (voir finir en prison). Je ne vais donc jamais me marier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ma toutouille c'est pas grave en tant que future mariee tout le monde pardonnera!

      Supprimer
  3. Alexandra29.7.13

    Une amie m'a dit un jour, que la fête du mariage ne se résumait pas au jour J.
    Plutôt que de se focaliser sur le jour J et de stresser sur tous les détails liés à la préparation, elle avait décidé d'inclure toute cette préparation dans son idée de "fête".
    Elle tenait à profiter à fond d'une fête d'une année, plutôt que d'un seul jour qui file à une vitesse vv'/
    C'est certainement un conseil que j'essaierai d'appliquer si un jour je me marie aussi. En attendant, j'ai juste essayé de faire pareil quand j'étais enceinte de mon gnome, ça a pas mal marché... ;-)
    Voilà, juste une idée en passant.. ;-) Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil! C'est ce que j'essaye de faire maintenant.

      Supprimer
  4. Huhu, bonne méthode!
    Continue comme ça! ;-)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...