jeudi 6 juin 2013

Bref j'ai essaye le Tribal Belly Dancing

Pour être clair le Tribal Belly Dancing c'est la nouvelle façon d’appréhender la dance du ventre, loin des stéréotypes et des cliches de la dance du ventre classique. En premier la musique est très variée depuis la musique indou a la musique électronique ou même de la pop. Mais surtout vous ne pensez pas que cela soit aussi physique. Aujourd'hui mes muscles me le rappelle.
Mais alors qu'est ce que ça donne. En premier l’échauffement vous donne une idée de ce que vous allez subir. Une centaine d'abdos, du travail des jambes, des  étirements avec des pauses de Yoga, des mouvements échauffements bras, cous...Voila après 15min ça commençait déjà a chauffer cote muscles. (surtout après avoir fait 1h de Zumba juste avant!).
 Ensuite il faut travailler les mouvements, les décortiquer, rester en rythme, contrôler l'ampleur et la vitesse, cordonner les bras et les jambes...Et ça juste pour un mouvement de bas.... Dur dur de comprendre exactement les muscles a bouger pour induire tel et tel mouvement. Maintenir le rythme et avancer en même temps...Voila pour la non-coordonnée que je suis il faut bien imaginer la concentration qu'il m'a fallut pour tenir cette 1h30. Mais quel bonheur en même temps car c'est dur mais c'est agréable, ne serait-ce que de réussir a bien tenir une traversée entière! Et dans ma tete pendant cet 1h30min pas de prise de tête, pas une seule pensée pour mon boulot, rien de rien. Juste se concentrer sur mes hanches.

Et voila après le Yoga (18mois), la Zumba (12mois) et l'Afro-brezilian Dance (1mois) (seul cours que je ne continuerais pas car je ne m'amuse pas) maintenant je fais du Tribal Belly dancing.


Pour info je vous mets une vidéo de ma prof Jill Parker, une des pionnières dans la Bay Area et une des meilleures! Elle est aussi une prof géniale, très humble et très motivante!


7 commentaires:

  1. ça a l'air très sympa ! :-) Une jolie découverte merci

    RépondreSupprimer
  2. ça n'a pas l'air évident du tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas evident mais quand tu reussi juste un peu a suivre je peux te dire que t'es super fiere!

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes !!! Bravo en tout cas !!

      Supprimer
  3. Bravo parce qu'effectivement, ça a l'air bien galère !

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...