jeudi 7 mars 2013

J'ai vu Hapiness Therapy apres tout le monde !( et qui d'ailleurs s'appelle Silver Linings Playbook)

Voila enfin et un peu par hasard j'ai vu Hapiness Therapy. Qui d'ailleurs s'appelle Silver Lining Playbook.


 Donc avant de vous donner mon avis je voudrais faire une parenthèse: Mais pourquoi en France il laisse pas le titre original si c'est pour changer pour un titre en anglais de toute façon???? Alors ok peut-être que Silver Linings comme expression ça parle pas comme expression en France. C'est un peu une expression du style après la pluie le beau temps et qui exprime qu'il y a toujours de l'espoir en n'importe quelle situations.


Bon donc mon avis sur le film. Je ne savais pas a quoi m'attendre quand j'y suis allée avec l'americain. Ce que je sais c'est que je suis ressorti enchantée, le sourire au lèvres.
Mais attention ce film n'est PAS QUE une comédie romantique. Cela parle aussi  de folie, de la relation difficile qui existe avec l'entourage des patients bi-polaire ou en dépression. Une film doux-dingue ou règne une joyeuse et douce folie. Ainsi il montre que chaque personne est un peu névrosé a sa manière et pas juste pour ceux qui sont "officiellement" atteints!  Cela fait relative la folie des personnages principaux!
La fameuse thérapie c'est la thérapie du bonheur c'est faire des choses qui fait du bien au moral et le faire pour soi.  Dans le film pour Pat (Bradley Cooper) et Tiffany (Jennifer Lawrence) c'est la danse, la j'ai eu peur d'avoir un remake de dirty dancing mais pas du tout, ce n'est qu'un fond, et ils ne sont pas parfait.
A ma grande surprise Bradley Cooper est touchant, émouvant, il joue très bien cet homme bi-polaire, fatigué et déboussolé. Il est beau, touchant et sincère dans ce rôle. Pour Jennifer Lawrence, que je n'aimais pas du tout, je me suis surprise a l’apprécier vraiment. Elle joue avec légèreté et calme. Une belle surprise dans ce film. Mais il ne faudrait pas oublier Mr de Niro qui dans ce film joue un rôle très particulier, un second rôle de père imparfait limite impossible mais qui aime son fils malgré son incapacité a le comprendre. Il apporte vraiment un beau fini a ce film.Et ne pas oublier les apparitions de Chris Tucker égal a lui-même!
 

Bref j'ai aime ce film. J'ai été surprise, j'ai ri, j'ai été touché et émue. Je le conseillerais sans problème.

8 commentaires:

  1. je n'ai pas encore vut le film alors merci pour cette critique qui donne envi !

    RépondreSupprimer
  2. Je traine pour voir ce film mais maintenant, je n'ai plus trop trop le choix, je veux le voir ! :) J'ai adoré ta critique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment , j'espere que tu aimeras.

      Supprimer
  3. Vivement que je puisse le voir !!

    RépondreSupprimer
  4. Vive Bradley ! Grrrrrr ^^
    Effectivement moi aussi j'ai à peine reconnue Jennifer ! Superbe !
    Pour le côté folie, qui ne tabasserait pas l'intrus qui vient baiser avec son conjoint ? Perso je le finirais à la batte de baseball (pour le coup c'est bien américain ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m’étonnes je m'enerverais aussi!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...