lundi 25 février 2013

Ma vie avec la cigarette electronique

Voila depuis le mois de décembre j'ai une cigarette électronique. Une cigarette électronique est donc une sorte de tube qui ressemble a une cigarette, qui se recharge sur l'ordi, et qui contient une cartouche qui se change. Donc en fait ça existe avec ou sans nicotine avec différents goûts même si on veut.
Ça faisait un moment que je voulais essayer, pas que j'ai une envie d’arrêter ou une raison mais je sais que fume plus par raison sociale et par habitude que part dépendance a la nicotine.
Donc je voulais juste réduire ma consommation et eliminer les cigarettes "parasites" c'est dire celles dont tu as vraiment pas besoin mais c'est un reflexe. Comme celle des que tu marches dans la rue, que tu prends la voiture, que tu parles avec des gens fumant en face de toi. Toutes celles dont tu n'as pas vraiment envie mais qui sont comme un automatisme.
Mais je ne veux pas arrêter de fumer, j'aime le geste et le gout, et tout le social autour (seuls les fumeurs peuvent me comprendre!).
Mon amoureux me l'a donc offert a Noël (c’était sur ma liste), la mienne est recyclable et émet une couleur verte, avec un goût agréable pour moi.

Donc voila après seulement quelques jours je réduisait ma consommation a 3-4 cigarettes/jour. Donc 7 de moins que normalement. Bon en soirée je fumais plus, je faisais une cigarette normale/une électronique. Et donc voila mais déjà je le sens sur ma peau, sur le goût. En parallèle j'essaye d'avoir une activité physique régulière, de manger seulement ce que je cuisine et donc normalement sain et varié. Car ma grande angoisse est de prendre du poids en arrêtant de fumer. Pour l'instant en 3mois de réduction (avec des entorses...), je n'ai pas pris de poids.
Et puis hier soir je n'avais plus de cigarettes dans mon paquet. Alors je vais voir combien de temps je peux tenir avant d'en racheter un. 

On verra c'est plus une expérience qu'une envie. Je ne sais pas mais bon deja ca fait presque une journée, c'est un début.


8 commentaires:

  1. Anonyme25.2.13

    Bravo, mais visiblement tu n'étais pas une grosse fumeuse donc si ça se trouve tu aurais facilement pu arrêter avec la volonté. SInon pour ceux qui s'interroge sur l'impact sur l'entourage voici une étude sur la vapeur de cigarette électronique et le potentiel E-tabagisme passif.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c'est tout l’intérêt aussi le non impact sur l'entourage, c'est pour cela que l'on pet fumer dedans avec une e-cigarette. Et dans le avions l'interdiction vient vraiment du problème des détecteurs de fumée et de la réaction des gens. Mais il y a pas de dangers avéré dans les études scientifique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre témoignage précis et plein de franchise. Vous n'êtes pas la seule à fumer par habitude sociale, mais peu le reconnaissent. Dans ce cas-là, la e-cigarette peut être une solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne veux pas abandonner ce cote sociale c'est un plaisir ca n'a jamais ete un obligation. Le cote sociale est arrive apres!

      Supprimer
  4. Encore un témoignage positif sur la cigarette électronique ! Beaucoup de personnes arrivent à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique et le gouvernement veut essayer de l'interdire... et oui il ne gagne pas d'argent sur la e-cigarette alors que sur le tabac il taxe bien comme il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense reellement que c'est un probleme de fric pour l'etat pas un probleme de sante!

      Supprimer
  5. Merci pour votre témoignage précis, beaucoup de personnes arrivent à arrêter de fumer grâce à l'e-cigarette.

    RépondreSupprimer
  6. Oui je pense reellement que c'est un probleme de fric pour l'etat pas un probleme de sante!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...