lundi 31 décembre 2012

Recette du gateau rate pour bien finir l'annee (gateau tresse aux pralines)

Ce gâteau raté c'est un peu une histoire de famille. C'est un peu une madeleine de Proust pour moi. C'est un peu la recette ou je dois appeler ma Maman pour la faire et rester avec elle 1h sur skype, juste comme ça. C'est un peu la recette ratée du gâteau qui a permis de découvrir ce fameux gâteau raté. Ma maman le fait bien mieux que moi mais comme elle n'est pas a San francisco, et je ne voulais pas finir l’année sans en avoir mangé au moins une fois. J'y ai rajouté les belles pralines roses que ma grand-mère m'a fait envoyer de Toulouse. C'est un peu le gâteau du petit dej' , du goûter ou de tous les moments que vous voulez!

Ingrédients:

- 3oeufs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 grand bol de farine
- 1 tasse de sucre 
- quelques praline
- 1/2 tasse d'huile ou même quantité de beurre.

Recette:

- Tout mélanger ensemble
- faire 3grands rouleaux
- tresser les rouleaux
- laisser reposer 15min
- enfourner a 150C degrés juste qu'a obtenir un dessus doré et que la pointe du couteau soit propre. 

A partager avec ceux que vous aimez pour finir l’année 2012 ou  commencer 2013 en douceur. Je vous souhaite a tous un très bon réveillon de fin d’année que vous fassiez quelque chose ou pas. Que cette nouvelle année soit encore meilleure que la précédente. Tenir le cap est mon souhait pour l'an prochain. Et je pense a ma famille très fort et surtout j'arrive bientôt en France!


4 commentaires:

  1. Anonyme31.12.12

    dac,nous avons vu
    les morceaux de praline un peu plus petits svp
    biz, serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le ferai avec des morceaux de parlines plus petit!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle année 2013 également!!!
    Et si j'arrive à organiser comme il faut, et que tu en as envie, cette année devrait me permettre de passer te faire un coucou! :D hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Une tres belle annee a toi et tu es la bienvenue si tu as besoin d'un guide!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...