samedi 29 décembre 2012

Anna Karenina vs A Royal Affair



 Deux films sur le destin de deux femmes. Deux histoires d'amour, deux histoires interdites, deux histoires tragiques. Deux films en costumes d’époque sur des personnages exceptionnel. Des femmes éperdues de liberté, coincées dans un carcan de bienséance, de paraître, de règles dicte par la société. 

Deux film aussi totalement différent "a royal affair' est plus a décrire comme un film réaliste, historique, presque crue dans la lumiere utilise. "Anna Karenina" est a la limite surréaliste avec un coté décor de théâtre, minutage de 'musical'. 
Dans les deux, les costumes sont sublimes, même si j'ai tendance a pencher pour les costumes de Anna Karenina ou les costumes a l’époque du grand empire Russe sont juste a tomber.
Les deux actrices Alicia Vikander pour a Royal Affair et Keira Knightley pour Anna Karenina sont magnifiques dans leur rôles torturés entre leur histoires d'amour et le carcan de la société. Elles sont parfaites et juste. Les acteurs masculins sont presque tous aussi d'exceptionnel acteurs excepté pour l'amant d'Anna, qui lui ne colle pas du tout! Sinon Alicia Vikander est aussi dans Anna Karenina mais cette fois-ci en blonde.

Les deux m'ont vraiment plus, mais je pense que je conseillerais peut-être plus "a royal affair", qui je pense est un de mes coups de cœur.

Merci encore a ma copine Emmanuelle pour ces 2 choix!

Voici les deux affiches:





 Et voici les deux couples:



Voila si vous avez l'occasion d'aller les voir je pense que ça peut-être une belle idee et un bon moment.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai préféré Royal Affair, déjà parce que j'aime beaucoup les deux acteurs principaux, alors que ceux d'Anna Karenina me laissent de marbre...
    Par contre dans AK j'ai été très séduite par le côté "ballet théâtralisé" du film !
    Enfin bon, en tout cas, deux bons moments à passer ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aime le cote theatre et changement de decor ainsi que les costumes de Anna K, mais pareil "le beau jenue" etait mauvais et Keira un peu toujours la meme...
    Alors que Dans Royal affair les cateurs sont tous parfait!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Anna Karenine et dès ce soir je vair regarde A royal Affair. J'avais voulu le voir au cinéma mais il ne passe pas partout donc je me ferait un avis ce soir. Tu m'a encore plus donné envie de le voir!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...