lundi 19 novembre 2012

First Granny Blanket ou mon puzzle geant


J'avais envie d'une couverture en granny, mais je ne voulais pas un truc super symétrique, j'aime pas trop ça (oui pour une scientifique ça la fout mal!). Donc j'ai fait pleins de granny du même modèle mais de taille un peu différente. Et après j'ai fait un vrai jeu de puzzle entre les couleurs et les différentes tailles. Puis j'ai passés des heures a coudre les carrés granny ensemble, rentrer les fils, et couper. Mais voila ma grande couverture (1,20m /1,40m) est fini et parfaite pour les soirées fraîches qui arrivent. Je voulais des couleurs un peu neutre pour pouvoir la prendre partout  et même que l'american boyfriend puisse s'en servir. Et bien ça marche, il m'en a même commandé une rien que pour lui dans son appart. Mais pour les prochaines je ferais des carrés réguliers avec juste trois couleurs et une taille. Et j'essayerais aussi de tester plusieurs granny avant de choisir celui que j'utiliserais. Mais bon ça sera pas pour tout de suite.... 3mois que j'y étais dessus même si en fait je pouvais passer une semaine sans y toucher.

8 commentaires:

  1. Oh! C'est classe! Quelle patience! J'ai acheté des crochets il y a un an. J'étais toute contente, j'en ai même trouvé un tout gros pour faire un tapis! Et... Ca fait un an qu'ils sont là... Ton post me motive!!! Vive les Granny Squares!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas complique du tout si tu regardes les videos sur internet ca aide beaucoup. je reve aussi de faire un gros tapis!

      Supprimer
  2. elle est trop rigolote ta granny... ca me fait rire ; c est tout toi !!
    Bisettes et bonne sieste sous ta doucette
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ca me ressemble bien , hein?!

      Supprimer
  3. une couverture comme dit Emma à ton image, pas conventionnelle mais jolie comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout comme moi pas conventionnelle!

      Supprimer
  4. Je suis fan!! Je crois bien que je me ferais un petit truc comme ça moi aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas complique mais long, mais j'aime bien le résultat!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...