mercredi 26 septembre 2012

Let's hit the road together! #2 => Mono Lake

Aujourd'hui mon coup de cœur, sans doute un des plus beaux endroits que j'ai visite. C'est un paysage lunaire, il faut mériter son accès avec un minimum de 7h de route pour y arriver de San Francisco. Mais c'est juste fantastique. Je parle de MONO LAKE. 
Mono Lake est situe dans la Sierra Nevada, en Californie, c'est le plus grand lac Salé d'altitude et le plus haut. Il s'est crée il y a 800 000 ans.
Ce lac est entouré de volcan et au prix de chemin presque impraticable en voiture (,mais que j'ai pris pour le plus grand plaisir de ma mère...) tu peux accéder aux volcans qui l'entoure et tu peux même les escalader (ce que nous avons fait avec mon père sous une chaleur accablante!). 
La sensation d’être seule au monde est réaliste...
Les fameux Tufas
Tufas

Mono lake est aussi une réserve animalière exeptionnelle

Mono lake est entourée d'une végétation très étrange...

Tu peux même te baigner dans le lac sale

Le lac avec les restes de volcans et les montagnes autour

Vue par satellite

Ma première vue du lac depuis la route

Pa sune ame qui vive a l'horizon....

Ici a gauche Panum crater le volcan que nous avons escaladé



Mark Twain a dit au sujet du lac: "lifeless, treeless, hideous desert... the loneliest place on earth."

4 commentaires:

  1. Moi je trouve ça magnifique... Il y a l'air d'y avoir une atmosphère très particulière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une energie tres particuliere!

      Supprimer
  2. Whaou ! C'est tellement beau! Rho, j'aimerai tant voir ce joli paysage, là maintenant ...
    A très vite, Mademoiselle A.

    RépondreSupprimer
  3. Merci oui c'est très très beau!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...