jeudi 2 août 2012

Quand mon passé refait surface...

Dans mon ancienne vie je n'habitais pas a San Francisco. Dans mon ancienne vie il y avait des gens auxquels j’étais et je suis encore attachée. Dans mon ancienne vie il y avait mon ancien labo, mes anciens collègues. Mon autre vie c’était il y a déjà 2ans et demi et cette vie a duré un peu plus de 3ans. Une autre vie avec moi dedans mais différente. Mais certains amis qui me manquent de cette ancienne vie. 

Ce matin mon ancien chef et sa femme adorée avec leur 3 petits bouts (dont 1 que je ne connais pas encore) sont venus rendre visite a mes parents pour une nuit. Donc je les ai vu sur Skype. Une vrai joie de leur parler a tous, de les voir chez mes parents se préparer a passer une bonne soirée et a profiter . Mais aussi un petit pincement au cœur. Mon ancienne vie ne me manque pas mais certaines personnes me manquent. Je vis une autre vie, je ne sais pas mélanger mes différentes vies. Mon passé est mon passé, je ne me retourne pas, jamais. Mais j'aime mes amis toujours : de mon ancienne vie ou de la nouvelle. Hier, aujourd'hui et demain.

12 commentaires:

  1. S'expatrier, ça apporte son lot de nouveautés géniales, mais aussi un peu de nostalgie...
    (Je vais faire mon indiscrète et tu peux ne pas répondre mais ma curiosité est piquée: tu es en post-doc? Bio?)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui je sais etre expat c'est mon lot! Oui je suis en post-doc a UCSF!

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends... Je vis en Allemagne depuis 1 an et je trouve que Skype est parfois un instrument de torture quand tu vois toute la famille réunie avec les amis qui te disent bonjour et s'apprêtent à passer un bon moment et que toi tu es à des centaines de kms...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca depend des moments skype peut etre mon meilleur ou pire ennemi selon que j'ai le moral up ou down!Bon courage on devrait monter un club des gens qui aiment skype mais pas tout le temps!

      Supprimer
  4. Moi c'est pareil, exactement. Mon ancienne vie ne me manque pas du tout, mais certaines personnes oui.

    Ca a du etre cool de tous leur parler sur skype

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui genial de leur parler! eux me manque mais beaucoup d'autres non!

      Supprimer
  5. Pour être partie loin de ma région d'origine, je comprends un peu ton billet, car effectivement on a toujours ce pincement au coeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule!

      Supprimer
  6. Pour avoir été "expatriée "en Belgique (et c'est un bien grand mot quand la frontière n'est qu'à moins d'une heure en voiture !), je trouve que Skype est la plus belle invention du monde !
    On a vraiment l'impression de participer aux réunions de famille, d'être parmi les gens qu'on aime... même si on n'y est pas complètement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skype est a double tranchant je ne peux pas m'en passer et des fois ca m'enerve! Mais au moins ca nous rapproche toujours!

      Supprimer
  7. Expatriation apres un peu plus de 3 ans dans un labo, ca sent le post doc ca ! :)
    Expatriée en Hollande pour les memes raisons, restée pour d'autres (au total 7 ans) et désormais a Chicago... je connais la culpabilité de laisser certaines personnes derriere moi, et l'utilisation de Skype chaque semaine pour la soigner!

    RépondreSupprimer
  8. oui post doc mais je reste par choix car j'ai deja eu des porpositions pour rentrer Mais malgre la nostalgie des fois, ma vie est ici.Enfin jusqu'au prochain episode!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...