mardi 7 août 2012

My first Focaccia! (Recette simple: Olives/Tomates/Origan)


Et voila depuis  longtemps je voulais réaliser une vrai Focaccia, une comme j'aime manger en Italie. Car le problème quand j'en achète je les trouve souvent grasse, pas croustillante, trop épaisse...
Donc voila Dimanche je me suis lancée et en 10min c’était fait et pour un prix ridicule!


Pour la recette, il vous faut: 

- 300g de farine
- 1/2 verre d'eau tiède (120ml)
- huile d'olive (2 cuillères a soupe)
- levure de boulanger
- 10 olives
- 5 mini-tomates
- origan
- 1 cuillère a café de sel

Dans un grand saladier mettre 300g de farine avec un peu de sel, puis ajouter petit a petit la levure mélangée avec l'eau tiède (au préalable pendant 5min). Bien malaxer cette pâte qui ne doit pas être collante aux doigts. Puis étaler cette pâte pour former un carre avec une épaisseur de pâte de 2cm. Puis quadriller la pâte en surface a l'aide d'un couteau fin. Dans un bol mélanger l'huile, l'origan et le reste de sel, étaler ce mélange sur la pâte. Décorer avec des petits bouts de tomates et d'olives en essayant d'enfoncer un peu ceux-ci dans la pâte. Laisser reposer pendant 30min a température ambiante. Faire pré-chauffer  le four a 275C. Mettre a cuire la focaccia sur une plate recouverte d'aluminium pendant 10 a 20min selon la cuisson que vous désirez et l’épaisseur de votre pâte (pour moi ce fut 15min.)

Laisser reposer avant de déguster comme ça pour un apéritif, ou avec un petite salade!



Nikon D800 Black 36.3 Megapixels Digital SLR Camera Body - 25480 

5 commentaires:

  1. Elle donne envie en tout cas...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. joli-tambour8.8.12

    Rooooh, je note la recette et j'essaierai à l'occasion! Ca a l'air trop trop bon!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. dit moi ce que tu en penses quand tu l'auras teste!

    RépondreSupprimer
  4. joli-tambour9.8.12

    Si je ne me sens pas d'attaque, je peux toujours essayer de mettre mon chéri à contribution. Si la recette vient en droite ligne de SF, ça ne peut que le motiver. Souvenirs de notre voyage en 2006, toussa... (punaise, 2006, 6 ans déjà!)
    ;-)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...