vendredi 17 août 2012

Être expatriée c'est aussi: la réalite des départs



Être expatriée a plus ou moins long terme c'est faire des rencontres formidables et différentes que tu n'aurais pas faites sans doute si tu étais reste dans ta vie en France. Connaître des gens de toutes cultures et de tous pays. Je n'ai pas dit que tu aimais tout le monde mais c'est vrai que tu te trouves des affinités avec des gens que tu n'aurais sans doute pas approche dans ton quotidien. Tu auras des adresses pour voyager partout dans le monde, c'est vrai.
Mais aussi être expatriée c'est de voir les gens partir, les gens que tu vois toutes les semaines et qui repartent continuer leur vie en France ou ailleurs dans le monde... 
J'ai déjà vécu quelques départs ici mais la celui qui arrive va quand même être différent il va laisser un vide ici dans nos vie, dans nos soirées. Oui je sais un autre équilibre se mettra en place mais quand même...Je sais que les sourires vont masquer ce sentiment. Je sais qu’après lui ça sera sa femme dans quelques mois, et même si les relations ne sont pas toujours roses, tu sais que c'est gens sont devenus comme des éléments de ta famille d'expat. C'est un peu de ton quotidien qui s’éparpille dans le monde...Je ne pense pas m'habituer a cette situation mais je ne pense pas me priver de rencontrer des gens même si je sais que nos chemins ne se croisent probablement que pour quelques mois ou années...

8 commentaires:

  1. c'est un peu ce qu'on ressent suite au départ de notre ami pour la thaïlande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voir les gens partir c'est pas cool meme si tu le sais avant!

      Supprimer
  2. j'ai connu pas mal de départ cette année et c'est un peu dur à digérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien et certains departs sont plus difficile que d'autre!

      Supprimer
  3. Oui c'est difficile de voir les gens partir, j'ai du mal aussi, et je ne m'habitue aps vriament, J'ai une amie qui retourne en frence en janvier ou fevrier prochaine et je suis deja triste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais pourquoi pourquoi les gens rentre avant toi!

      Supprimer
  4. Une nouvelle année qui commence est une année pleine de surprise. Je rentre en Inde lundi pour ma dernière année ds ce pays... Je viens d'y passer 2 années, chaque année était différente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage mais l'inde doit etre un pays sublime !

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...