lundi 13 août 2012

DIY: un lit au crochet pour le chien! Récup et petit coût!



Alors voila le chien de mon American Boyfriend avait besoin en urgence d'un nouveau lit , et tout ce qu'on trouvait faisait vraiment moche, et quand ça doit être dans ton salon t'as pas trop envie d'une horreur avec des os dessus!
Alors j'ai décidé de faire de la recup en attendant de trouver un vrai lit sympa. J'ai donc de faire un truc rapide. 

1-Donc avec des restes de laines, au crochet j'ai crée des polygones (enfin j'ai essayé), que j'ai cousu ensemble  pour avoir une sorte de couverte de la taille d'un très grand coussin.(3$ de laine max)
2- J'ai récupéré un vieux coussin très confortable et épais (environ 8$, bref Ik.a est mon ami sur ce coup la!)
3- J'ai acheté un plaid très moche (jaune criard bariolé bleu) au wallgreens du coin pour 1$. L'avantage du plaid en polaire c'est de protéger du froid et de l’humidité. J'ai donc plié ce plaid polaire en 4couches. Je l'ai ensuite cousu pour en faire une sorte de taie d'oreiller.(comme ça on peut l'enlever pour le laver)
4- J'ai cousu la couverture au crochet sur le polaire sur la face supérieur. Essayant de respecter le rectangle du coussin mais un peu plus étalé. 

Voila donc le nouveau lit temporaire du doggy. Il peut de ranger sous la table ou ou même dans un grand sac pour le transporter. Et le chien l'a déjà adopté! 
Ce n'est pas parfait je sais mais ça a du me prendre 3heures au max pour tout faire a la main et pour un coût de 12$ max (soit 8-9euros) avec de la récup.

2 commentaires:

  1. Il vraiment pas l'air d'être contre des idées de DIY le chien !

    En tout cas super top ton idée, car acheter un tapis comme ça, reviens facile à 30€ !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'etait le truc on voulait pas payer 40 ou 50$ pour un truc comme ca, avec des motifs affreux avec des os ou des trucs comme ca!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...