jeudi 30 août 2012

Bref j'ai confronté un abruti!

Parlons de chose qui fâche! Faut imaginer la scène:



Il est presque 2h du mat', 2 américains #1 et #2 et moi la française, on discute, fume des clopes, boit des verres (pour moi de l'eau a cette heure-la!), en attendant l'american boyfriend. 
- Américain#1:  il me demande comment je peux accepter que dans mon pays un homme comme Breivik qui a tue 77 personnes n'ecoppe que de 21ans de prison et donc sortira dans quelques années. 
- Moi- Alors déjà je lui explique que la Norvège et la France c'est pas tout a fait le même pays. De plus ils font en fonction des lois, de leurs lois  Je comprend que ça soit choquant, mais ça va dans le sens de la seconde chance des gens. (Je tiens a préciser que personnellement ce mec aurait du prendre une vrai prison a vie!). Mais que c'est "la peine max en Norvège, et qu'il peut rester détenu s'il est toujours un danger pour la société", est ceci est la vérité.
- Américain#2: Oui mais quand même 20ans pour un tueur de masse c'est rien, vous allez attirer le tueur touriste en Europe... (humour de merde bonjour!)
- Moi: Et puis tu trouves normal que Kim Dotcom (le mec de Megaupload) se tape 20ans de prison pour avoir créer un site de piratage! 20ans de réclusion pour un site internet!
- Américain#1: Oui mais tu comprends il vole la propriété intellectuelle des américains , il vole nos sous, il mérite même plus. La propriété intellectuelle est la seule chose qui reste aux USA!
- Moi: Alors un violeur prend 5-7ans ici mais si tu "voles/pirates" des CD ou des films tu prends 20ans, et rien ne choque? Donc tout ceux qui copient des films ou des CD devraient aller en prison?
- Américain #1: Oui! et c'est quoi le problème!!!!
- Américain #2: Non mais faut pas pousser quand même tu vas pas coller les gens en prison pour ça! 
- Américain #1: S'il me vole oui! (tout ça avec le ton qui monte!)
- Moi- A ce point la je commence a tomber la mâchoire, a avoir envie de frapper quelqu'un et a me dire que c'est hallucinant que les gens puissent penser comme ça. 

Je fulmine littéralement je suis sur le point d'exploser, quand l'american boyfriend arrive et me dit "let's go my love?", en posant sa main sur mon épaule. Et heureusement on est partis, car je ne pouvais plus garder mon calme.

Bref il y a des choses que je ne comprendrais jamais.

15 commentaires:

  1. Ah ouai quand même.... Enfin je dis ça mais on a les même ici. Dans un autre genre, mais les mêmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux !

      Supprimer
    2. c'est le truc c'est pas que les americains c'est qu'il y a des gens comme ca partout, et moi ca m'énerve!!!!

      Supprimer
  2. Les américains & la géographie...
    Les américains & leur chevilles qui enflent autant que leur tête !
    ... Arf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que ce n'est pas que les americains qui pensent comme ca ds le monde, il y en a partout des cons!

      Supprimer
  3. Incroyable de conneries...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ça ne m'étonnes même pas?
    (Je trouve ça tout à fait affligeant quand même hein, faut pas croire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ca en fait le problème c'est que c'est meme pas si etonnannt!

      Supprimer
  5. Ah nos amis les américains. Non mais violer une femme en fait c'est normal, c'est de sa faute à elle, c'est pour ça qu'il ne prend que 5 ans (moi je leur couperai les c... ça éviterait qu'il recommence ^^). Et puis au usa, tu as le droit de flinguer un mec qui rentrerait chez toi pour te cambrioler, bon du coup à partir de là, les bases sont posaient !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu comprends totalement ce que je pense!

      Supprimer
  6. Ro je suis choquée! Déjà, qu'il confonde la France et la Norvège o-O et ensuite sur ces propose sur Megaupload... N'importe quoi ces américains des fois! Bonne journée quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton comm'. et oui il y a de quoi etre choque!

      Supprimer
  7. Et encore, heureusement que t'as pas embrayé sur le gars qui avait le QI d'un gamin de 7 qui a été mis à mort sur témoignage de la femme de son complice. Bravo champions!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...