mercredi 25 juillet 2012

Gnocchi de Pomme de terre et courgette // Zucchini AND potato gnocchi


 Ma petite recette de Gnocchi a la courgette et pomme de terre. Histoire de changer de la recette classique (que de toute façon seule ma Maman s'est vraiment faire).
 


 -2 courgettes de taille moyenne pas trop mures (250g)

- 2 pommes de terre assez grosses (350g)
- 2 ou 3 (si petits) œufs entiers
- 200 g de farine (un minimum il faut adapter la quantité a la texture obtenu)
- sel
- poivre
- beurre
- gruyere

Préparation :

Faire cuire les courgettes et les pommes de terre (en morceaux) dans de l'eau non salé.
Une fois cuite les réduire en purée au mixeur (ou a la main pour les courageux)

Mettre la mixture dans un saladier et saler/poivrer un peu.
Ajouter 3 œufs entiers à cette préparation. Bien mélanger. 
Ajouter ensuite la farine, jusqu’à ce que la texture ne colle plus au main (mais ne pas pas faire une pâte trop dur non plus. 
Sur une surface fariné former des petits boudins que l'on coupe ensuite en morceaux régulier. 
Mettre  les gnocchis dans l'eau bouillante (une a une!!!).
Lorsque les gnocchis remontent à la surface c'est qu'elles sont cuites.
Disposer les gnocchis dans un plat et mettre du beurre, gruyère, sel, poivre et mettre au four a 200degres pendant 20min pour gratiner doucement. 


Après vous pouvez les manger nature ou avec une petite sauce marinera ou pesto! 




Recipie for Zucchini/Potato Gnocchis

You need: 
-2 medium zucchini
-2 pretty big potatoes
- 200g of flour (at least you need to adapt the quantity to the texture.
- 2 or 3 eggs (dependent of the size)
- butter
- salt/pepper
- cheese

Cook zucchini and potatoes in water. When it's cooked you mix it in a blender. Then add flour and eggs. Mix it a lot with salt and pepper. Add flour if you need to have a real texture and be sure that the preparation is not sticky to your fingers.
Roll little balls of pasta , add them one by one in boiling water. when the pasta are going up to the surface it's cooked!
Add butter, salt, pepper and cheese, and put in the oven for 20min to let the cheese melting. 

After you can eat it like that or with Marinara or Pesto sauce. 

Enjoy!!!!


4 commentaires:

  1. merciiiiiii
    je vais essayer ca en vacances je te raconterai z:-)
    bises ma cahtelaine
    emma from Sf

    RépondreSupprimer
  2. Ok dit moi ce que ca donne! Moi je vais cuisine mon aubergine ce soir!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Ça a l'air bien bon :)
    Voici un lien pour les bikinis http://crochet-plaisir.over-blog.com/categorie-12390195.html
    May des granny

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien je vais voir de suite!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...