lundi 2 juillet 2012

DYI: customized T-shirt (noeuds et decoupes)

 Un temps un peu maussade, du temps, envie de faire quelque chose de mes 10doigts. Alors je me suis plonge dans la rubrique DYI création de Hellocotton. Un peu d'imagination et d'adaptation avec ce que j'avais sous la main .... Et voila





Un T-shirt Basique a manches et col rond. Des ciseaux. Du fil. Un rectangle de tissu assorti.
1- Découper des manches et du col, pour avoir un débardeur col un peu V.
2- Créer un petit nœud avec du tissu de recup' (Mademoiselle A a enfin trouve la technique pour faire de jolies nœuds!).
 Faire un rectangle, coudre la bordure pour avoir quelque chose de net. Plier et faire un point pour le tenir. Puis enrobes avec la bande de tissu pre-ourler avant. Coudre avec 6points sur le t-shirt (1a chaque angle et 2 au milieu.
3- Tracer les triangles dans le dos. Bien laisser 2cm entre chaque triangle.
4- Découper le dos en commençant par les 3 triangles du haut, puis les 4 du bas. Pour les découpes faire une petite encoche puis découper en essayant de rester bien droit.Quand c'est fini tirer un peu sur le tissu pour reprendre les petites erreurs avec un ciseaux fin.

Et voila un t-shirt que je ne portais plus qui va avoir une deuxième vie!Desole pour les photos mais j'ai fini dans la soiree et je n'avais que mon telephone pour faire des photos... Mais ca donne une bonne idee du rendu.

6 commentaires:

  1. Super DIY, le résultat est magnifique!!!
    Stefxx

    RépondreSupprimer
  2. Super comme idée!!! J'adore!! :) Le coup de la découpe dans le dos, je sens que je vais te le piquer! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez faile a porter apres aussi!

      Supprimer
  3. super chouette...Mselle 10-doigts-doues
    je suis certaine que ca te va super
    bises la belle
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es douée de tes 10doigts moi je ne fais que bricoler!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...